Le Premier ministre Patrick Achi à 2 183 bénéficiaires de logements sociaux : “Un logement, c’est un héritage à léguer à la postérité”
Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le vendredi 5 novembre 2021 à Abidjan-Attécoubé à la remise de clés à 2.183 souscripteurs des projets de logements ‘’Lagoona City’’ de Locodjoro et ‘’Cité les Orchidées’’ de Koumassi, réalisés par le Groupe immobilier marocain Addoha.
Il a fait savoir à cette occasion qu’un logement est à la fois l’œuvre d’une vie, un actif économique indéniable pour le ménage et un héritage à léguer à la postérité.
Lors de la remise des clés à 2.183 souscripteurs des projets de logements, le chef du gouvernement ivoirien a dit qu’un logement, c’est à la fois effectivement l’œuvre d’une vie, un actif économique indéniable pour le ménage et un héritage à léguer à la postérité.
Pour Patrick Achi , l’accès à des logements décents pour les populations, notamment celles issues de couches moyennes et modestes, constitue une préoccupation constante du président de la République Alassane Ouattara et demeure une priorité pour le gouvernement. À cet effet, un programme présidentiel de logements sociaux et économiques a été conçu, en vue de contribuer à la résorption du déficit de logements en Côte d’Ivoire. Dans la mise en œuvre de ce programme, le gouvernement a constitué une réserve foncière de plus de 2 000 hectares, en plus d’un investissement de plus de 100 milliards de francs CFA pour la réalisation de travaux de voirie, de réseaux sociaux primaires, d’adduction d’eau potable, du réseau électrique, du bitumage de voies, de réalisation des réseaux d’assainissement. De plus, les promoteurs ont bénéficié d’exonérations fiscales d’un montant de plus de 355 milliards de francs CFA. Patrick Achi a assuré de l’adoption d’un ensemble de mesures pour apporter des solutions durables aux problématiques persistantes du secteur, afin d’accroître la production de logements sociaux et économiques dans le pays.
Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)