Société

Kourouma Sarah Hamdan, Directrice exécutive centrale de ‘’l’Ong Aïcha’’ : “Pourquoi nous avons organisé une opération don de sang”

L’Organisation non-gouvernementale Aïcha, a organisé le samedi 28 août 2021, à Port-Bouët, une opération de don de sang et du dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète. La Directrice exécutive centrale de ‘’l’ONG Aicha’’, Kourouma Sarah Hamdan, Professeure agrégée en Dermatologie, a donné le sens de l’opération don de sang.

Selon Kourouma Sarah Hamdan, le don de sang doit être un comportement humain et pilier fondamental dans le relèvement du niveau sanitaire des citoyens.
« Cette opération vise à plancher sur la pénurie de sang. Nous avons constaté depuis quelques temps, notamment depuis le début de la maladie à Covid-19 dans notre pays, une pénurie de sang », a-t-elle indiqué. Pour la présidente, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pénurie de sang constatée au plan national, dans l’optique de porter secours aux personnes ayant besoin de sang, après ou avant l’accouchement, dans les blocs opératoires, les victimes d’accidents graves évacués aux urgence.
Quant au Docteur Traoré Mory, endocrinologue et diabétologue par ailleurs, Secrétaire général de ‘’l’Ong Aïcha’’, il a déroulé un pan des axes d’actions de sa structure. Il s’agit entre autres de soutenir les enfants en difficultés et leurs familles dans les domaines de la santé, de l’éducation et du bien-être social, secourir les personnes vulnérables, mener des campagnes de sensibilisation contre toutes les maladies, etc. L’Ong Aïcha a été créée le 19 juin 2019 et a mené une panoplie d’actions en faveur des veuves et des orphelins.
Elle a procédé à une séance de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle concernant plus de 400 personnes, le 18 janvier 2020 à Marcory, organisé des séminaires de formation des Imams et leaders religieux à Marcory et Bingerville et une opération de don de sang à Bingerville le 19 octobre 2020.
Des bénédictions et des prières ont été formulées au terme de la cérémonie.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer