Koné Sogbê Nadège, présidente de l’ex-plate-forme des Belles Dames de Hambak pour la réconciliation du peuple ivoirien : « La plate-forme a décidé de rebaptiser l’association tout en restant dans la vision de son mentor »
La Plate-forme des Belles Dames de Hambak pour la réconciliation du peuple ivoirien change de dénomination et devient la Plate-forme des Belles Dames de Côte d’Ivoire pour la Cohésion Sociale et la Paix’’. Sa présidente Koné Sogbê Nadège l’a annoncé le samedi 5 juin 2021 à Yopougon. Tout en soulignant que l’association reste dans la vision de son mentor feu le premier ministre Hamed Bakayoko.
« Nous avons mis sur pied l’association pour prôner les valeurs morales et l’humanisme incarnés par notre mentor, Hamed Bakayoko, et aussi ses idéaux et actions de paix et de cohésion. Notre cérémonie officielle de lancement qui devait avoir lieu le 13 mars 2021, a été reportée pour cause de maladie du parrain, Hamed Bakayoko, puis son décès. À la suite de cet événement malheureux, la plate-forme a décidé de rebaptiser l’association tout en restant dans la vision de son mentor, l’ex-Premier ministre ivoirien (…) Notre plateforme s’appellera désormais ‘’La Plateforme des Belles Dames de Côte d’Ivoire pour la Cohésion Sociale et la Paix’’ », a dit, Koné Sogbê Nadège.
Elle a fait savoir que la nouvelle structure reste apolitique et aura pour rôle, la formation, la sensibilisation et la cohésion, surtout, l’autonomisation des femmes.
Olivier Dion avec L. Abdul