Société

Journée scientifique de l’Istc polytechnique d’Abidjan Les conseils des ministres Amadou Coulibaly et Adama Diawara aux étudiants

Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie invite les étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) à s’investir davantage dans l’auto-emploi. Il leur déconseille la fonction publique si leur ambition est de devenir riches.

C’est à l’occasion de la 18 ème édition des journées du communicateur et de la 8ème édition du forum de renforcement des capacités du public et du privé qui ont été ouvertes le vendredi 25 Juin 2021 à Abidjan et qui se sont refermées le samedi 26 Juin 2021 par les travaux des étudiants des promotions du régime soir, que le ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs président de l’édition 2021, a invité ses filleuls à s’orienter vers l’entrepreneuriat une fois qu’ils seront à la fin de leur parcours.
Patron de cette cérémonie, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Adama Diawara a exhorté les étudiants à mettre en pratique leurs acquis et savoir faire. Pour sa part, Alfred Dan Moussa , directeur général de l’Istc, a plaidé pour l’insertion professionnelle de ses étudiants déjà en fin de parcours et demande l’octroi de bourses aux meilleurs de chaque promotion.
Il faut noter que l’édition 2021 de ces journées scientifiques était placée sous le thème  » Istc polytechnique semences d’entreprise »

Moustapha Ismaila

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer