Société

Journée de l’excellence et du mérite- Ce qu’Arthur Banga a dit aux élèves du collège moderne 2 de Yamoussoukro

Arthur Banga a prodigué des conseils aux élèves du collège moderne 2 de Yamoussoukro.

Le collège moderne 2 de Yamoussoukro a primé ses meilleurs élèves de l’année (2021-2022), le vendredi 3 juin 2022. Cérémonie au cours de laquelle l’enseignant-chercheur, Arthur Banga a prodigué de sages conseils aux apprenants ainsi qu’aux parents d’élèves présents.

Invité spécial, de cette célébration d’excellence et du mérite, Arthur Banga, Enseignant-Chercheur à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a, dans son adresse félicité la direction de cet établissement secondaire pour l’organisation de cette journée, qui est à sa première édition. Ainsi que, les lauréats du jour qui se sont distingués au cours de l’année scolaire par leur ardeur au travail en classe.
Poursuivant, il a encouragé ses cadets à plus de responsabilité et de rigueur dans la conduite de leurs études afin d’être des modèles de réussites dans la vie. A cet effet, il leur a prodigué des conseils. « Vous avez été premier aujourd’hui devant vos parents et professeurs, il faut tout faire pour rester premier. Et ça, ça passe par le travail. Continuez de travailler comme vous avez fait aujourd’hui. Il ne faut pas qu’on revienne l’année prochaine pour faire cette journée d’excellence et que vous ne soyez pas parmi les lauréats (…) . Il faut vous amuser pendant les vacances, c’est normal, c’est le rôle des vacances. Mais il faut aussi garder un œil sur les livres, les cahiers. Il faut préparer l’année prochaine », a-t-il conseillé. Il a invité ceux qui n’ont pas été primés à étudier davantage.

Au parents d’élèves, il leur a demandé d’encourager leurs enfants et de suivre leurs devoirs.

Les différentes récompenses

Pour cette édition, une trentaine d’élèves et clubs d’enseignement de l’établissement ont été primés. Les premiers de classe des quatre niveaux (6e à la 3e),les majors de niveaux, le super prix de collège (le prix Dinosaur) et le prix du genre, décerné à la jeune fille élève ayant la plus forte moyenne annuelle de l’école. Pour ces deux prix spéciaux, le super prix a été décerné à l’élève Fofana Bouaké, de la 6e 3, avec une moyenne annuelle de 18,45 et Kouadio Chloé Bérénice N’da, en classe de 5e 2, avec une moyenne annuelle de 17, 10, a raflé le prix spécial du genre. A cela s’ajoutent , d’autres prix qui ont été décernés aux meilleurs lecteurs de chaque niveau, ainsi que des clubs d’enseignement.


Le vœu du principal et le mot des lauréats

Coulibaly Judith, principal dudit collège a, pour sa part , félicité et encouragé les « héros » du jour. Au nom des ses camarades primés, Kouadio Chloé Bérénice N’da, en classe de 5e 2, a vivement salué leurs responsables pour ces gratifications, l’encadrement, ainsi que la qualité de l’enseignement dispensé aux élèves.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer