Société

Jacques Assahoré remet une ambulance médicalisée à Diéviessou

Jacques Assahoré a remis une ambulance médicalisée à Diéviessou

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Jacques Konan Assahoré a remis le vendredi 05 mai 2023, les clés d’une ambulance médicalisée qu’il a offerte au centre de santé rural de Diéviessou, village situé à une dizaine de kilomètres de la commune de Béoumi.

Un acte qui concrétise une promesse du donateur face à l’urgence sanitaire exprimée par la population locale. « C’est un réel plaisir pour moi de me retrouver à Diéviessou pour procéder à la remise de cette ambulance médicalisée au centre de santé du village », a indiqué Jacques Konan Assahoré, lors de la cérémonie en présence des autorités administratives, politiques et chefs traditionnelles du département de Béoumi.

Le personnel soignant et population de Diéviessou invités à faire bon usage de l’ambulance

Le donateur s’est dit convaincu que ce matériel sera d’une grande aide pour les populations parce qu’il permettra de renforcer le système de santé notamment dans la localité afin de réduire les décès maternels, néonataux et infantiles et va contribuer à la mobilité des cas de transfert des différents patients. Jacques Konan Assahoré qui n’est pas à son premier geste de don d’ambulance dans la région de Gbêkê a fait savoir que ces dons traduisent l’objectif du Président Alassane Ouattara et du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des populations notamment les plus vulnérables. Réceptionnant ce don, le représentant du directeur régional de la santé Dr Achi, a, au nom du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Pierre Dimba, salué « ce geste d’une générosité extraordinaire d’un brillant fils de la région de Gbêkê et homme de développement ». Il a exhorté le personnel soignant et populations de Diéviessou à faire bon usage de l’ambulance.

Aboubacar Al Syddick à Béoumi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer