Société

Islam- Les raisons du report de l’AG ordinaire de la Fondation Zakat

L’Assemblée générale de la Fondation Zakat n’a pu être sanctionnée par des résolutions pour cause de quorum non atteint. L’AG a donc été reportée.

La Fondation Zakat, Waqf et des œuvres de bienfaisance en Côte d’Ivoire n’a pas pu prendre de résolutions à son assemblée générale ordinaire pour cause de quorum non atteint, le samedi 19 février 2022, à la Mosquée d’Aghien aux 2 Plateaux à Cocody-Abidjan. Par conséquent la rencontre a été reportée.
Les associations-membres de la Fondation Zakat, Waqf et des œuvres de bienfaisance en Côte d’Ivoire qui se sont réunies en assemblée Générale Ordinaire à la Mosquée d’Aghien 2 Plateaux à Cocody-Abidjan n’ont pas pu tenir prendre de résolutions pour cause de quorum non-atteint.
En effet, sur 32 membres, seulement 9 étaient présents. Le quorum n’étant pas atteint, le vote a été reporté. Les mandats des administrateurs expirés ont été prorogés jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale mixte devant se tenir dans huit jours conformément aux textes de la fondation.

Un déficit de 32 760 000 Fcfa.

Le président du conseil d’administration Dr Bamba a déploré un déficit de 32 760 000 Fcfa « nous déplorons le non-paiement des droits d’adhésion et cotisations annuelles qui se situent à 32 760 000 Fcfa à fin 2021 », a-t-il déclaré. La Fondation Zakat, Waqf et les Œuvres de Bienfaisance est une association à but non lucratif. Elle regroupe des personnes physiques et morales, ayant pour unique ambition de contribuer, à travers une organisation efficiente de la Zakat, à l’instauration d’une solidarité intracommunautaire. Le but ultime est donc le renforcement de la cohésion sociale et la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire. Créée en 30 juillet 2010, elle est soutenue par l’ensemble des guides religieux de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire, à savoir le Cosim, le Codis, la Csi, le Foi, et la Communauté des Tidjanites et regroupe plusieurs structures spécialisées. La fondation vise plusieurs objectifs dont : Aider les musulmans à s’acquitter de la zakat, 3ème pilier de l’Islam, Utiliser la zakat pour développer la solidarité sociale.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer