Hadj 2023-Une application dédiée au suivi des pèlerins présentée
Une agence ivoirienne a conçu une application dédiée au suivi des pèlerins qui a été présentée à El hadj Souleymane Bamba, président de la Fasath-ci (Fédération des associations et agences de voyage et de tourisme dans le hadj) le mardi 6 Juin 2023 à son bureau à Treichville.
Les promoteurs de l’application Easypel l’ont présentée au président de la faîtière des agences de voyages musulmanes afin de recueillir ses bénédictions et ses sujétions.
À l’issue de la présentation suivie de démonstration, El hadj Souleymane Bamba a salué les promoteurs pour leur initiative. Il a formulé des bénédictions à leur endroit et leur a demandé d’en faire la promotion auprès des agences de voyages islamiques.
«Je suis impressionné par la qualité du travail, bien même que je ne suis pas informaticien. L’intention de vouloir mettre sur pied une application pour faciliter le voyage aux pèlerins par ricochet les agences, est déjà énorme, qu’Allah vous en récompense. Au delà de cela, il faudra une formation pratique aux agences et aux encadreurs de la Fasath-ci à l’usage de cette application», a dit le président de la Fasath-CI, El hadj Souleymane Bamba. Chaque année, ce sont plus de 2 millions de personnes qui se rendent à La Mecque pour effectuer le hadj, quatrième pilier de la foi musulmane. Il s’agit à travers les promoteurs à travers cette application de participer à une meilleure gestion du Hadj.
Moustapha Ismaëla avec Sercom