Grève des mobile money – Ce que Ben N’faly attend des grévistes
Ben N'faly fait savoir que les responsables des points de vente mobile money devaient contacter les présidents des consommateurs pour leur faire part de leurs problèmes.
La grève de 03 jours lancée par les points de vente mobile money ( Pdv) le mardi 09 août 2022 se poursuivait le mercredi 10 août 2022 . Joint au téléphone hier , le président de l’Association des consommateurs « Le Réveil » Ben N’faly a réagi sur la question. Il a indiqué que les responsables des points de vente mobile money devaient faire part de leurs préoccupations aux présidents des consommateurs.
Pour lui, ce n’est ni les opérateurs, ni l’État qui payent les 100francs supplémentaires, mais plutôt les consommateurs qui en sont victimes. «Je ne peux pas admettre que parce qu’ils ont échoué dans la négociation avec les opérateurs qu’ils décident de se rabattre sur les consommateurs pour ajouter la somme de 100 francs sur une transaction de 5000 francs. Pour moi, même 10francs, c’est inadmissible. Ils auraient dû contacter les présidents des consommateurs pour nous faire part de leurs problèmes. Mais rien ! Les taxes sont un peu trop pour les consommateurs que nous sommes» , a-t-il déploré . Il a néanmoins signalé avoir fait le constat que des agences ne réclamaient pas les 100 francs.
Rencontré à Angré-Château à Cocody , Jean-Michel , agent du service mobile money a fait savoir que cette grève est liée à la réduction de leurs commissions.
«C’est l’arrivée de Wave qui a provoqué toute cette situation. C’est leur arrivée qui a provoqué la réduction des commissions » , a déclaré Jean-Michel.
Notons qu’en plus de la baisse de leurs commissions, les points de vente mobile money dénoncent la lenteur dans le traitement de leurs doléances et les suspensions et résiliations de contrats de certains de leurs camarades
Mamadou Ouattara avec C. Mobio (stagiaire)