Société

Formation professionnelle – Fdfp Ruphine Korandji Yao présente les résultats remarquables de Leonid Ange Battesti

« Les résultats de la nouvelle équipe mise en place depuis Mai 2019 avec à sa tête le Secrétaire général Mr Ange Léonid Barry-Battesti sont assez remarquables », estime Ruphine Korandji Yao, Directrice des ressources humaines du FDFP (Fonds de Développement de la Formation Professionnelle).

Ruphine Korandji Yao, a donné l’information lors d’un échange avec la presse sur le bilan et les performances 2019-2020, le jeudi 22 avril 2021 au siège de la structure à Treichville.
« Le FDFP oriente, impulse et met en œuvre la politique de formation professionnelle continue et de l’apprentissage en Côte d’Ivoire. Nous gérons la taxe d’apprentissage qui est de 0,4% et la taxe additionnelle à la formation Professionnelle continue qui est de 1,2% dont la moitié est gérée par l’entreprise elle-même. Les résultats de la nouvelle équipe mise en place depuis Mai 2019 avec à sa tête le Secrétaire général Mr Ange Léonid Barry-Battesti sont assez remarquables et nous comptons faire plus en 2021. » a expliqué la Directrice des ressources Humaines du FDFP.
Ruphine Korandji Yao a fait savoir que de mai 2019 à décembre 2020 , ce sont 1287 cabinets qui ont été réhabilités dont 157 cabinets publics, 1.105 cabinets privés et 25 centres de formation internes. « Au titre des plans de formation, on a 11.971 plans de formation agrées pour un montant total de 21.439.702.951 F CFA au profit de 122.216 bénéficiaires », a-t-elle ajouté.
Après la conférence de presse, le cap a été mis sur Grand- Bassam pour une visite de la « Maison de l’apprenti ». Au cours de la visite guidée, en présence du Secrétaire général du FDFP Ange Léonid Barry-Battesty et du directeur de la production. Ohoue Séka Béni, le chef de l’antenne de Grand-Bassam du FDFP Brou Simplice a indiqué que depuis 2019, 400 apprenants non internés et 80 internés ont été formés. Il a signalé que le centre est à but non lucratif. « Nous dépendons des cotisations des entreprises mais nous avons la possibilité de demander des fonds auprès de l’Etat ou d’autres institutions », a révélé Brou Simplice.

Tab avec Do

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer