Fête de la Tabaski à Angré 8ème tranche- L’Imam Oumar Tikana prie pour l’entente entre les cadres ivoiriens
Les fidèles musulmans de la mosquée Khidri d’Angré 8ème tranche dans la commune de Cocody ont célébré l’Aïd El Kebir ou fête de la Tabaski le samedi 9 juillet 2022 . L’Imam principal de cette mosquée Cheick Oumar Tikana a fait des bénédictions pour l’entente entre les cadres.
L’Imam Oumar Tikana a dit que l’immolation d’une bête est obligatoire pendant la fête de la Tabaski sur tous ceux qui en ont les moyens « car c’est le chemin de notre grand-père Ibrahim (As) et celui de notre bien-aimé Prophète (Sws) ». Il a fait savoir que Sept (7) personnes peuvent s’associer pour acheter un bœuf mais, un mouton suffit pour une personne et sa famille ou alors une personne peut acheter 2 moutons pour sa famille.
“Je ne saurais terminer mon intervention sans faire des bénédictions. Qu’Allah élève la religion musulmane dans le monde entier ainsi que tous les musulmans en Côte d’Ivoire.Qu’Allah fasse régner la paix en Côte d’Ivoire. Que l’entente règne entre tous les cadres du pays. Qu’Allah aide le président et son gouvernement ainsi que le Cosim, qu’il éloigne de nous toutes les maladies », a t-il souhaité .
Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Sercom)