Emploi des jeunes-Des chercheurs en immersion du centre civique de Bimbresso
Le mercredi 7 juin 2023, lors d’une mission au centre de service civique de Bimbresso, des experts-chercheurs en économie et en protection sociale ont procédé à un partage d’expériences sur les méthodes et bonnes pratiques en matière d’évaluation de politique publique sur la thématique de l’emploi des jeunes.
Des experts-chercheurs en économie et en protection sociale lors d’une mission d’immersion au centre de service civique de Bimbresso ont procédé à un partage d’expériences sur les méthodes et bonnes pratiques en matière d’évaluation de politique publique sur la thématique de l’emploi des jeunes. Cette visite du centre a été l’occasion pour les encadreurs et pensionnaires de dévoiler les acquis de la formation à Bimbresso. Anna Kilipatrick, directrice du bureau Afrique de J-pal et ses pairs ont salué le bel exemple d’encadrement et d’opportunité et d’insertion sociale offert aux pensionnaires. « Aujourd’hui est particulier, principalement en raison de l’engagement du gouvernement. Donc, il y a eu la loi qui est passée l’année dernière, mais derrière cette loi, il y a aussi beaucoup d’actions qui sont mises en place. Nous sommes particulièrement ravis et nous voulons investir aux côtés des partenaires gouvernementaux pour soutenir cet effort (…) valoriser tout ce qui a été fait pour pérenniser cette dynamique », a-elle-dit.
Assui Anderson, directeur de cabinet adjoint, représentant le ministre de la promotion de la jeunesse , de l’insertion professionnelle et du service civique Mamadou Touré, s’est réjoui de la présence de J-pal et Ipa en Côte d’Ivoire. « Nous nous réjouissons de l’arrivée de J-pal et de Ipea. Parce qu’il faut accompagner l’État également. Il faut évaluer tous ces dispositifs et c’est pourquoi nous sommes heureux. Au nom de monsieur le ministre je voudrais saluer l’arrivée de J-pal et Ipa en Côte d’Ivoire pour cette mutualisation, cette fédération de bonnes pratiques, mais surtout l’évaluation de nos dispositifs qui nous permettra dans le cadre de notre recevabilité de rendre compte et de dire ce qu’on a pu faire ».
Mamadou Ouattara avec L.Abdul