Le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a dit à Souleymane Touré lors son investiture en tant que ministre-gouverneur du district du Zanzan qu’il n’est pas seul et qu’il se sera jamais seul.
Ministre gouverneur du district du Zanzan, Souleymane Touré a été investi le samedi 12 février 2022 au stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou. A cette occasion, le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani a dit à Souleymane Touré qu’il n’est pas seul et qu’il ne sera jamais seul.
« Monsieur le Ministre-Gouverneur, les attentes de nos populations sont nombreuses et vont croissantes et nous sommes confiants dans votre capacité à adresser ces questions efficacement avec l’aide et le soutien de tous, pour le bonheur du Gontougo et du Bounkani. Nous sommes en effet fiers d’appartenir ces deux régions où le vivre-ensemble, credo politique du Président Alassane Ouattara, est une réalité. Le Zanzan a toujours été un havre de paix, un espace de brassage, au sein duquel cohabite au moins une dizaine de communauté ethniques de façon harmonieuse. Monsieur le Ministre-Gouverneur, vous n’êtes pas seul et vous ne serez jamais seul. Dans toutes les initiatives qu’il vous plaira de prendre dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de nos parents du Bounkani et du Gontougo, sachez que vous pourrez toujours compter sur nous, sur l’ensemble des élus et cadres pour mener à bien votre mission, la mission que vous a confiée le Président de la République, SEM Alassane Ouattara », a dit le ministre Kobena Kouassi Adjoumani.
La gratitude de Kaba Nialé au chef de l’Etat
En qualité de présidente du comité d’organisation, Kaba Nialé, ministre du plan et du développement a traduit la gratitude des populations du Zanzan à l’égard du président de la République. « Je voudrais remercier le président, Alassane Ouattara pour le développement équilibré qu’il a insuflé dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. A notre sens, la nomination des ministre gouverneurs s’inscrit dans cet objectif. Je remercie le président de la république pour ses actions menées en faveur de notre région. C’est avec le président, Alassane Ouattara que les régions du Bounkani et du Gontougo ont été définitivement rattachées au train de développement. Nous voudrions remercier le président de la république pour la confiance qu’il a accordée au Dr Touré Souleymane en le nommant ministre gouverneur du district du Zanzan », a déclaré la ministre Kaba Nialé.
Téné Birahima Ouattara : «Souleymane Touré peut compter sur notre soutien et celui du président de la République »
Pour sa part, Téné Birahima Ouattara, ministre de la défense a insisté sur le soutien infaillible des populations du Zanzan en faveur du président de la République. « Je suis venu remercier les populations du Zanzan pour leur soutien indéfectible au président de la République, Alassane Ouattara. Ce sont des liens séculaires qui unissent Kong à tout le district du Zanzan » a-t-il relevé. Poursuivant, il a indiqué que le Zanzan doit bénéficier du développement à l’instar de toutes les régions du pays. Concernant la nomination de Dr Touré Souleymane au poste de ministre gouverneur du district du Zanzan, Téné Birahima s’est montré rassurant. « Nous pensons que Dr Touré Souleymane est la personne indiquée pour conduire la politique de développement du président de la République. Il peut compter sur notre soutien et celui du président de la République » a-t-il précisé. Pour finir, il a invité les populations à prier pour le président, Alassane Ouattara.
Adama Bictogo appelle les populations à parler d’une seule voix
En des termes élogieux, Adama Bictogo, secrétaire exécutif du RHDP, a vanté les mérites du président de la République. « A la vérité, le président, Alassane Ouattara est un homme dont la compétence et la vision ont permis, depuis douze ans, au pays d’être aujourd’hui respecté dans le monde entier. De la Côte d’Ivoire des régions, il a mis en place la Côte d’ivoire des districts » a précisé Adama Bictogo. Concernant Dr Touré Souleymane, le secrétaire exécutif du RHDP s’est montré apologétique. « Dr Touré Souleymane, un homme de qualité».
Adama Bictogo a appelé à l’unité des cadres de son parti dans le district du Zanzan. « Nous attendons que les populations du Zanzan parlent d’une seule voix. Qu’il n’y est ni de Abron, ni de Koulango, ni de Lobi, ni d’Agni. Qu’il y ait que le Zanzan qui compte pour vous. Chers cadres, le moment est venu de traduire la confiance que le président de la République a placé en chacun et en chacune de vous. Le moment est venu de taire vos egos. Le moment est venu de mettre en avant le politique de rassemblement du président, Alassane Ouattara. Vous devez être l’expression et le prolongement de la Côte d’Ivoire solidaire. Chers cadres, arrêtez vos petites querelles. C’est l’unité des cadres du Zanzan qui intéresse vraiment les jeunes, les femmes et les rois. Pensons aux compétitions électorales à venir » a martelé Adama Bictogo.
Touré Abdoulaye avec sercom