Société

District Autonome d’Abidjan- Une gestion plébiscitée par des organismes et institutions crédibles

Bloomfield Investment Corporation , l’Inspection Générale d’État, l’Inspection Générale du Trésor, la Cour des Comptes etc ont plébiscité la gestion du District Autonome d’Abidjan

Dans une note d’information transmise à la presse, Nicolas Baba Coulibaly affirme qu’il n’existe aucun agent fictif au District Autonome d’Abidjan. Il cite au passage, des organismes et institutions qui ont certifié et plébiscité la gestion de l’entité.

Nicolas Baba Coulibaly, Directeur de la Communication du District Autonome d’Abidjan, réfute les allégations concernant la présence d’agents fictifs au sein de cette entité, affirmant une gestion rigoureuse de l’institution.

Des rumeurs pas conformes à la réalité

Des rumeurs sur l’existence de 600 agents fictifs au District Autonome d’Abidjan ont circulé en ligne. Qui sont ces agents? D’où viennent-ils? Comment ont-ils été découverts? Et par qui? Ces questions sans réponses jettent le doute, selon le directeur de la communication du District Autonome d’Abidjan dans la note d’information.

Pour lui, l’intention derrière ces fausses informations est de nuire à l’image du District Autonome d’Abidjan, une institution pourtant reconnue pour son sérieux et son rôle clé dans les associations de villes axées sur la bonne gouvernance, a-t-il ajouté.

Des références solides pour le District autonome d’Abidjan

Baba Coulibaly a indiqué qu’affirmer que l’existence d’agents fictifs impliquant la présence de personnes non existantes rémunérées par l’entité, contredit totalement la réalité puisque tous les employés du District sont officiellement reconnus et ont

un statut juridique clair. Il révèle que des organismes de contrôle tels que l’Inspection Générale d’État, l’Inspection Générale du Trésor, la Cour des Comptes etc , effectuent régulièrement des audits sur la gestion du personnel du District. En outre, il assure que le District Autonome d’Abidjan bénéficie d’une évaluation financière par le Cabinet Bloomfield Investment Corporation. Cette évaluation qui met en évidence une gestion rigoureuse du personnel comme critère d’évaluation principal, à en croire le Directeur de la communication.

« En conclusion, nous pouvons légitimement affirmer qu’il n’existe aucun Agent fictif au District Autonome d’Abidjan comme tentent de le faire croire certaines mauvaises langues. », a conclu dans la note d’information.

Charles Kouassi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer