Développement local – Bamba Mamadou appelle les cadres de Daloa à l’union vraie
Bamba Mamadou invite les cadres de Daloa à l’union vraie en vue du développement de la région du Haut Sassandra
Bamba Mamadou, président de l’ONG BIM Solidarité, fils et cadre de Daloa, a invité les cadres de la région du Haut-Sassandra à l’union vraie et à la solidarité gage d’un développement durable et harmonieux. Il s’exprimait le samedi 12 mars 2022 à l’occasion de la cérémonie d’hommage au président de la République SEM Alassane Ouattara initiée par l’association des femmes dynamiques pour le développement, en présence des cadres et élus de la cité.
« C’est connu de tous que l’Union est un élément incontournable dans la recherche du succès. Nous perdons donc en efficacité et en potentiel si nous ne travaillons pas ensemble », a-t-il fait remarquer. Et d’exhorter l’ensemble des cadres du Haut-Sassandra à cultiver la solidarité et la cohésion. « Nous devons avoir un esprit de discernement pour apprécier parfois les informations qui visent à créer la méfiance entre nous. C’est ensemble que nous avancerons et que nous développerons notre région », a insisté Bamba Mamadou, en sa qualité d’invité spécial.
Madame Bamba Kady rend hommage au président Alassane Ouattara et à la Première Dame Dominique Ouattara
Pour sa part, madame Bamba Kady, présidente de l’association des femmes dynamiques pour le développement a traduit, au nom des femmes de son association, leur infinie gratitude au couple présidentiel pour les nombreuses actions de développement entreprises dans la région. « Nous disons Merci au président de la République Alassane Ouattara, car, le développement exponentiel de la Côte d’Ivoire en général et particulièrement celui de Daloa est réel et visible », a-t-elle affirmé.
Avant de traduire toute sa gratitude à la Première Dame Dominique Ouattara pour avoir mis à la disposition des femmes, un fonds pour leur épanouissement. « Ce fonds, mis à la disposition des femmes permet aujourd’hui leur épanouissement », a-t-elle reconnu. Notons que depuis la mise en place du fonds FAFCI, ce sont plus d’un milliard de francs CFA mis à la disposition des femmes de la région.
La cérémonie a été meublée par la remise de kits alimentaires aux femmes. Bamba Mamadou, président de l’ONG BIM Solidarité, a offert plusieurs kits alimentaires aux femmes de la ‘’cité des Antilopes’’. Ces kits alimentaires étaient composés de riz, d’huile et de sucre.
Beker Yao