Société

Des kits scolaires remis à Adiaké-Dominique Ouattara : “Éduquer un enfant, c’est lui donner la chance de réussir dans la vie, quel que soit le milieu social dont il est issu ”

16 000.C’est le nombre de kits scolaires offerts par la Première Dame Dominique Ouattara aux élèves à travers sa Fondation Children Of Africa, pour la rentrée scolaire 2021-2022. Au cours de la cérémonie de remise officielle qui s’est déroulée le mardi 28 septembre 2021 à Adiaké, dans la région du Sud-Ouest, précisément au Groupe scolaire Adiaké-Ouest la Première dame a indiqué qu’éduquer un enfant, c’est lui donner la chance de réussir dans la vie, quel que soit le milieu social dont il est issu.

« L’année dernière, malgré la pandémie du coronavirus, nous avons pu offrir 10 000 Kits scolaires à nos enfants dans tout le pays. Aujourd’hui, nous sommes heureux de renouer avec nos traditionnelles cérémonies de remise de kits scolaires, qui au-delà du geste de solidarité sont un moyen de sensibiliser nos communautés sur la scolarisation de nos enfants. En effet, l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant. Éduquer un enfant, c’est lui donner la chance de réussir dans la vie, quel que soit le milieu social dont il est issu », a expliqué la Première Dame Dominique Ouattara.
Dominique Ouattara a indiqué qu’à ce jour, le nombre de kits scolaires distribués par sa Fondation, depuis sa création en 1998, est de 150 000 kits. La cérémonie s’est déroulée en présence des élus et cadres, les autorités préfectorales et têtes couronnées de la région du Sud-Comoé. De nombreux invités étaient également présents. Sur place, 5000 kits ont été remis pour les enfants de la région, dont 1500 pour Adiaké, la ville hôte de cette édition du lancement. Des dons en vivres et non vivres ont été également faits aux établissements de la ville. L’école maternelle du Groupe scolaire Adiaké-Ouest ( rebaptisée à l’occasion, Groupe scolaire Dominique Ouattara ), a reçu du matériel de jeux extérieurs (toboggans, balançoires et autres) ainsi que des jeux éducatifs.

Le montant des dons à la région du Sud-Comoé, s’élève à 50 millions FCFA.

« Chers enfants, vous êtes l’avenir de votre Pays. Vous êtes l’espoir de vos familles. Continuez d’être sages et de bien travailler à l’école, afin de réussir vos études. Ainsi, vous ferez la fierté de vos parents et l’honneur de notre pays », a conseillé la Première Dame Dominique Ouattara, aux élèves.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer