Daloa- Une grande école offre des prises en charge aux populations
Une centaine de prises en charge ont été offertes par le responsable d’une grande école de Daloa à la mairie de ladite localité. C’était le lundi 04 octobre 2021 au cours d’une cérémonie.
Ces prises en charge sont destinées aux étudiants non-affectés ainsi qu’aux étudiants affectés. Ces derniers pourront bénéficier des prises en charge scolaire mises à leur disposition pour poursuivre leur cursus scolaire dans une école de référence et à moindre coût.
Pour le président de ladite grande école, Kouadio Alex, cette action vise tout simplement à permettre aux démunis d’avoir accès à la formation. « Nous sommes une structure d’encadrement, nous sommes en majorité des enseignants et nous connaissons les difficultés que rencontrent les parents. Apportez des prises en charge à la mairie, c’est aussi apporter notre soutien à la population afin d’aider les plus démunis qui éprouvent des difficultés à scolariser leur enfant », a-t-il dit. Au total, 130 prises en charge ont été remises à la mairie de Daloa.
«Ce sont des professionnels de l’école qui ont mis en place cette structure et nous voulons apporter notre appui à la formation de qualité au niveau de la ville de Daloa, car en notre qualité d’acteurs de l’éducation, nous sommes soucieux de la qualité de l’enseignement et donc de la formation des apprenants », a-t-il rassuré. Réceptionnant les 130 prises en charge, le secrétaire général de la mairie de Daloa, Atto Louis De Gonzague a, au nom du maire de Daloa, salué l’acte de solidarité et l’action de promotion de l’intellect qui ressort de la distribution des prises en charge. Il s’est engagé à en faire bon usage.
Beker Yao