Société

Daloa : Un prêt de trois millions de francs mis à la disposition des femmes

Afin de lutter contre la pauvreté et de contribuer à l’épanouissement socio-économique des femmes de la cité des antilopes, le syndicat des commerçants, artisans et Opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest (SYCAOPAO), à travers son secrétaire régional Kanté Moussa a mis à la disposition des commerçantes du marché de Tazibouo 3 un prêt de trois millions de francs CFA. La cérémonie officielle de remise de ce prêt a eu lieu le mercredi 05 janvier 2022 en présence des autorités .

Remettant officiellement la somme de cinq cent mille francs (500 000 CFA) aux femmes sur les 3 millions prévus , le secrétaire régional du syndicat des commerçants, artisans et opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest, par ailleurs en charge de l’implantation du syndicat au plan national a indiqué que cette action s’inscrit dans la vision du président de la République Alassane Ouattara visant à lutter contre la pauvreté afin de contribuer à l’épanouissement des femmes dans les différents marchés car-a-t-il fait savoir : « Nous avons visité certains marchés et là, j’avoue que c’était difficile pour nos commerçantes qui avaient du mal à avoir un minimum pour démarrer leurs activités. C’est ainsi que nous avons initié ce projet qui pour rappel a permis à certaines femmes de sortir de la précarité ».

Eugène Kouassi, représentant le directeur régional du commerce, a salué l’acte posé par le syndicat des commerçants, artisans et Opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest, avant d’engager les femmes bénéficiaires a fait un bon usage de ses fonds.

En retour au nom de ses sœurs, Dame Kouamé Aya Akissi a rassuré le président Kanté Moussa à rembourser cette somme dans le délai requis et a surtout promis l’utiliser à bon escient.


Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer