Société

Daloa- Le président de la plate-forme des pasteurs et Médiateur évangélique régional investi

Le Haut-Sassandra a été le théâtre de l’investiture du révérend apôtre Dély Dié Pacôme, nouvellement élu président de la médiature évangélique régionale et président de la plate-forme des pasteurs de la région. La cérémonie solennelle s’est tenue le samedi 13 juillet 2024 devant de nombreuses personnalités administratives et ecclésiastiques venues marquer leur soutien à cet événement important pour la communauté chrétienne locale.

Lors de son investiture, l’évêque Dr. Jonathan Gba, grand médiateur évangélique de Côte d’Ivoire, a exhorté le nouveau médiateur évangélique de la région du Haut-Sassandra à promouvoir la paix et l’harmonie en unifiant la famille de l’Église.

Il a défini que le rôle du médiateur évangélique consistera à coordonner les associations pastorales dans leurs régions respectives et à accompagner les autorités politiques et administratives dans leurs efforts pour la paix, renforçant ainsi l’unité au sein de l’Église. Dr. Jonathan Gba a souligné que la mission principale de ces médiateurs sera de transmettre des messages de paix et de réconciliation, en particulier à l’approche des élections de 2025, une période souvent marquée par des tensions politiques en Côte d’Ivoire. Il a encouragé dans la foulée , tous les serviteurs de Dieu à soutenir cette cause

en ces termes : « Nous formons un seul corps. Notre objectif principal est de travailler ensemble pour le salut des âmes et de faire de l’Église une force positive pour la nation, ce qui nécessite impérativement l’unité. »

Le révérend apôtre Dély Dié Pacôme, président nouvellement investi, a, quant à lui, affirmé que la mission des pasteurs de la région du Haut-Sassandra est de rassembler tout le corps du Christ autour d’un idéal commun en Christ : l’amour, l’harmonie, l’unité et la solidarité. Il s’est engagé à faire de l’Église un pilier central de la cohésion sociale dans la région et au-delà. Il a lancé un vibrant appel à l’action collective, invitant les autorités, les ministres de Dieu et les membres de la communauté à s’unir pour bâtir une région où règnent la paix et l’acceptation des différences.

Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer