Daloa- Des anciens du lycée moderne 2 lancent une amicale pour aider leurs cadets
Des anciens du lycée moderne 2 de Daloa lancent une amicale pour aider leurs cadets. Au cours d’une séance de travail tenue le lundi 31 janvier 2022, au domicile de l’ancien proviseur du lycée moderne 2 de Daloa, Ahoussi Kablan, les anciens dudit établissement ont nourri l’idée de mettre en place une amicale qui va impacter de façon positive leurs cadets./strong>
Des anciens élèves du lycée moderne 2 de Daloa veulent mettre sur pied une amicale. Ils ont tenu à cet effet, une réunion le lundi 31 janvier 2022 à Abidjan. À cette occasion, l’ancien proviseur du lycée moderne 2 de Daloa, Ahoussi Kablan, s’est réjoui de la démarche entreprise pour venir en aide aux cadets.
Un don de deux millions Fcfa
« Je suis ravi et flatté de l’honneur que vous me faites. Je souhaiterais que notre amicale, qui va bientôt voir le jour, puisse impacter de façon positive nos cadets », a déclaré l’ex chef d’établissement. Pour marquer son adhésion à cette organisation, Ahoussi Kablan, a fait un don de 2 millions de FCFA pour gérer les affaires courantes. Il a également pris l’engagement de prendre en charge, l’organisation de l’assemblée générale constitutive de l’amicale. À travers cette organisation qui se veut apolitique et à but non-lucratif, les membres veulent exprimer leur gratitude à leur ancien établissement, où ils ont été formés . Ils ont décidé de mettre en place cet organe dont l’assemblée générale est prévue dans les prochains jours dans la ville balnéaire d’Assinie. « Nous voulons formaliser cet outil, non seulement pour permettre aux anciens de cet établissement d’excellence de se rencontrer , mais surtout pour leur permette de participer à la vie de notre école qui nous a tout donné », a dit Touré Ahmed Bouah, membre du comité de réflexion.
Olivier Dion avec A. Traoré (stagiaire)