ÉconomieSociété

Couvert forestier du Cavally-Le Conseil régional et l’Idh en phase pour une croissance verte

La salle Alassane Ouattara du Conseil régional du Cavally a abrité une réunion de la plateforme paysagère du Cavally, du mercredi 21 au jeudi 22 juin 2023.

Ce sont plus de 21 structures qui ont pris part à cette réunion de la plateforme, pour réfléchir à des thématiques de restauration des forêts du Cavally. Face à la déforestation qui est une menace pour la région du Cavally, le Conseil régional en collaboration avec l’Initiative pour un commerce durable (Idh) a décidé de mettre une plateforme en place pour reconstituer le couvert végétal à travers la cacaoculture comme zéro déforestation et aussi protéger l’écosystème naturel et les forêts.
Saluant cette approche de restauration de la forêt de la région du Cavally, le 4è vice-président du Conseil Régional du Cavally, Nioulé Nicodème, représentant Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil a indiqué que le conseil régional s’engage auprès des bailleurs pour la réussite de ce projet. « Au nom de Madame le ministre Anne Ouloto, le conseil régional s’engage pour la mise en œuvre du projet de la plateforme paysagère pour un développement durable et pour garantir un paysage forestier pour notre jeune génération à venir.», a signifié le 4è vice-président, Nioulé Nicodème. Dans la même veine , le secrétaire général 1 de la préfecture de Guiglo, Sei Marius, représentant le préfet de région a indiqué que ce projet tient à cœur à toutes les populations de la région du Cavally.

Konhon Dominique, correspondant dans le Cavally

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer