Société

Conflit foncier à Akoupé-Zeudji – ‎ ‎Des occupants illégaux avouent

‎Le litige foncier créé par des occupants illégaux d’un terrain situé à Akoupé-Zeudji connaît un rebondissement.

‎En effet, selon une source proche du dossier, des squatteurs installés sur une parcelle appartenant au Fonds de Prévoyance Militaire (FPM) ont été entendus par la section de recherches de la gendarmerie nationale le lundi 24 mars 2025.

‎Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, certains de ces occupants ont été convoqués par la brigade de recherches. Les auditions ont abouti à des aveux. Interrogés par les enquêteurs, ces derniers auraient admis ne disposer d’aucun document légal justifiant leur présence sur les parcelles concernées. Plus encore, ils auraient reconnu être conscients que le Fonds de Prévoyance Militaire dispose d’un Arrêté de Concession Définitive (ACD) confirmant son droit de propriété sur 541 hectares à Akoupé-Zeudji. C’est sur ces terres que la société SOPHIA doit construire des logements.

‎Révélations sur le lotisseur

‎Les investigations menées par la gendarmerie ont permis d’identifier l’entreprise ayant procédé au lotissement illégal des parcelles appartenant au Fonds de Prévoyance Militaire. Il s’agit de la société Terre Ivoire. Cette découverte pourrait permettre de démasquer tous les responsables du blocage des travaux du projet immobilier Akwaba City, un programme destiné aux souscripteurs du Fonds de Prévoyance Militaire.




‎Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer