ActualitésSociété

Cavally- Les jeunes de Toulépleu mettent un réseau en place pour relancer l’économie régionale

Le mardi 02 février 2021, un atelier de réseautage a été organisé à la salle Alassane Ouattara du Conseil régional pour la mise en place de la plateforme d’un réseau d’affaire des jeunes de Toulépleu.

Fehon Glossio Laurent, conseiller régional du Cavally, représentant la présidente du conseil régional, Anne Désirée Ouloto a réitéré les remerciements des initiateurs du projet aux bailleurs. « La ministre Anne Désirée Ouloto me charge de vous dire qu’elle sera aux trousses de ce projet parce que cela lui tient à cœur et elle suit avec beaucoup d’intérêt la réussite de ce projet pour accélérer le développement. La ministre ne cessera jamais d’apporter son empreinte de développement et d’accompagner les jeunes de la région pour leur créativité.», a indiqué Fehon Laurent.
Balou Fabrice, coordonnateur de la plateforme du réseau a présenté le contexte et les objectifs de sa mise en place . Il a dit :« Après les deux crises, la pandémie du Covid19 a été une maladie qui a fragilisé le tissu social et mis en mal notre économie dans la région. Aujourd’hui, les coopératives, les artisans, les groupements d’intérêt économique etc, ont du mal à s’organiser pour faire face aux besoins exprimés des populations. C’est pourquoi, nous mettons ce réseau d’affaire économique en place pour que les hommes d’affaires continuent de s’organiser en ligne pour faire leurs affaires vu, la situation de Covid19 qui menace l’intérêt public de booster l’économie de la région (…) Aujourd’hui, la maladie à coronavirus a eu un impact sur l’économie ivoirienne et celle de la région du Cavally. C’est pourquoi, pour cette première présentation, nous ne parlons pas de président, ni de patronat, mais du coordonnateur du réseau d’affaire. Nous avons plusieurs partenaires tels que les Coréens, les hommes d’affaires et des institutions et techniques du forum mondial de l’économie sociale ( GSEF) qui sont prêts à nous accompagner pour la réussite de ce projet en réseau d’affaire économique. Les marchés seront ciblés pour la distribution de leurs produits dans la sous-région et même au plan mondial.», a expliqué le coordonnateur Balou Fabrice.
Konhon Dominique,
correspondant régional dans le Cavally

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer