ÉconomieSociété

BRVM Awards 2021 La Cnps désignée meilleur investisseur institutionnel

Le samedi 10 avril 2021, la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) a été déclarée meilleur investisseur institutionnel lors des Awards 2021 de Bourse des valeurs immobilières (Brvm), au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody. Charles Dennis Kouassi, Directeur Général de la Cnps a réceptionné le prix.

La Cnps a remporté ce prix de meilleur investisseur institutionnel l’Allianz Côte d’Ivoire Assurence vie, la CNSS Bénin, Crae-Umoa et Saham Assurance vie Côte d’Ivoire.
Les BRVM Awards récompensent les acteurs du marché les plus méritants.
« C’est vraiment un honneur pour nous de recevoir ce prix. Ce sera un ensemble de remerciements. Parce que, ce que la Cnps est devenue aujourd’hui, c’est d’abord grâce à l’État de Côte d’Ivoire qui a entrepris des réformes importantes en 2012 pour donner cette dimension en termes d’investissements. C’est aussi le Conseil d’administration qui donne des orientations et l’ensemble des agents de la Cnps », s’est réjoui le Directeur général de la CNPS.
Les prix décernés s’adressent notamment aux sociétés cotées à la BRVM, aux émetteurs d’obligations (Etats, Institutions financières, Entreprises du.secteur privé, etc.), aux intervenants commerciaux [Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), Sociétés de Gestion des Organismes de Placements Collectif en Valeurs Mobilières (SGO), Banques Teneurs de Comptes Conservateurs (BTCC)], mais aussi aux investisseurs Institutionnels, aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux Médias.
Poursuivant sur ce qui a permis les bonnes performances récompensées, Charles Kouassi a ajouté : « Pour donner quelques chiffres, nous avons commencé en 2012 avec un portefeuille monétaire et financier de 26 milliards FCFA, grâce aux réformes accordées par l’État. 8 ans après, c’est-à-dire fin 2020, il est à 500 milliards FCFA. Les projections nous envoient en 2025 un portefeuille monétaire financier de 1000 milliards FCFA et 2000 milliards FCFA en 2030. C’est donc possible que vous nous renvoyiez ici les années à venir ».

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer