Bouaké : comment 10 camions remorques ont pris feu
Une dizaine de camions remorques en flammes. C’est le constat fait à Bouaké à la veille de la fête de fin du Ramadan en Côte d’Ivoire , prévue le vendredi 21 avril 2023.
En effet, ce jeudi 20 avril 2023, vers 18 heures , il a été constaté que des camions remorques étaient en flammes au niveau du parking de stationnement à l’ex corridor nord au quartier Kottiakoffikro à Bouaké. Il s’agit d’un camion citerne et de 9 camions transportants des balles de coton. Aucune perte en vie humaine n’a été été constatée au moment où nous mettions sous presse , tandis qu’il est fait été de pertes et dégâts matériels.
Les circonstances du feu
Selon des informations recueillies sur place, tout est parti d’un chauffeur qui pour la rupture de son jeûne musulman, faisait bouillir de l’eau pour le thé sur une bouteille de gaz à proximité du camion citerne. Un fait qui a coïncidé avec la tentative l’initiative d’un badaud voulant spolier de l’essence du camion citerne pour le revendre au marché noir. Dès qu’il a ouvert une vanne le camion citerne s’est enflammé.
Conséquence : en plus du camion citerne, 9 autres camions stationnés à proximité ont pris feu. Face à l’ampleur des flammes, les éléments du cantonnement des sapeurs pompiers militaires semblaient impuissants malgré leur équipement. La CIE a interrompue l’électricité dans la zone. Une enquête judiciaire est annoncée afin d’apporter plus d’éclairage sur le sinistre.
Aboubacar Al Syddick