Société

Bonne gouvernance- Les acteurs budgétaires du ministère de la jeunesse invités à demeurer des modèles

Mamadou Touré a exhorté les acteurs budgétaires du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service Civique à demeurer des modèles en matière de bonne gouvernance.

Le mercredi 19 mars 2025, Mamadou Touré, en sa qualité d’ordonnateur principal des dépenses au sein du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, a présidé la rentrée budgétaire de son département. Cette séance de travail s’est tenue dans la salle de conférence du ministère, située au 1er étage de la Tour B, au Plateau.

Lors de l’ouverture des travaux, Mamadou Touré a exhorté les acteurs budgétaires de son département à assurer une gestion efficiente et performante du budget 2025. Il les a également appelés à demeurer des modèles en matière de bonne gouvernance dans la mise en œuvre des programmes. « Je compte sur vous pour l’exécution du budget 2025. Continuez à être un modèle en matière de bonne gouvernance. Les ressources mobilisées par l’État pour notre ministère doivent être utilisées de manière optimale, en garantissant leur efficacité et leur efficience, tout en produisant des résultats concrets », a-t-il déclaré, soulignant l’importance du respect strict des règles de l’orthodoxie budgétaire.

Le ministre a également insisté sur la réalisation de projets d’envergure, notamment la construction de centres de service civique et le développement d’initiatives en faveur de l’autonomisation des jeunes.

Pour l’année 2025, le budget alloué au ministère s’élève à 97 milliards de francs CFA, soit une augmentation de 66 % par rapport à 2024. « Nous comptons poursuivre sur cette lancée et aller encore plus loin. J’ai saisi cette occasion pour rappeler à mes collaborateurs les enjeux majeurs de cette année, notamment la nécessité d’atteindre des résultats encore plus probants », a-t-il insisté, avant de promettre un renforcement du dialogue interne avec les responsables des différents programmes, afin d’améliorer le niveau d’exécution budgétaire en 2025 par rapport à 2024.

Avant l’intervention du ministre Mamadou Touré, la Directrice des Affaires Financières, N’Goran Jeanne Koffi, s’est félicitée de la bonne exécution du budget 2024 et a assuré qu’elle gérera celui de 2025 avec rigueur et probité.

Touré Abdoulaye

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer