Société

Bingerville -Le Maire Issouf Doumbia couvre de cadeaux des femmes de sa commune

Issouf Doumbia, le Député - Maire de la commune de Bingerville, couvre de cadeaux des femmes de sa commune.

Le samedi 24 juin 2023, le Député – Maire de Bingerville, Issouf Doumbia a offert à des femmes de sa commune, des présents. La cérémonie s’est déroulée au stade du quartier Adjamé-Bingerville, en présence de plusieurs centaines de femmes.

30 bâches disposées pour l’occasion ont refusé du monde à une cérémonie qui s’est voulue festive. Issouf Doumbia et son conseil ont offert aux femmes 10 000 pagnes, 400 bouteilles de gaz B6, au moins 100 matelas et plusieurs autres gadgets. 18 congélateurs ont été distribués aux plus anciennes. Selon Issouf Doumbia, il s’agit d’un acte de reconnaissance à l’endroit de ces dames qui, dit-il, ont porté sa candidature aux différentes élections depuis 2016 (année de son élection comme député. Ndlr) dans la commune. « Il s’agit d’une cérémonie de reconnaissance à l’endroit des femmes de Bingerville. Elles ont porté notre candidature depuis 2016 à ce jour. Il était important pour nous Conseil municipal, de marquer un arrêt pour leur exprimer notre reconnaissance et les magnifier par la même occasion », a-t-il expliqué.
Les élections municipales sont prévues pour se tenir le 2 septembre 2023. La Commission électorale indépendante (CEI) a décidé que la période officielle de la campagne pour ces élections s’étendrait du 25 au 31 août 2023. Issouf Doumbia s’est donc défendu d’être déjà en campagne électorale. « Nous ne sommes pas encore en campagne. Sachez que mon mandat n’est pas encore fini. Je suis encore aux affaires. Aujourd’hui est une cérémonie pour reconnaître le bienfait de nos mamans. Quand la campagne sera ouverte, nous aurons les mots qu’il faut pour ces femmes. Vous savez que j’ai toujours mobilisé les femmes à mes côtés. Vous verrez cela à l’ouverture de la campagne », a-t-il assuré.
La fine pluie qui a arrosé Bingerville n’a pas douché l’enthousiasme des femmes qui se sont amusées à cœur joie. Plusieurs artistes en vogue se sont succédé sur le podium dressé pour la circonstance, pour les faire danser. Le groupe Yodé et Siro, Affou Keïta ou Apoutchou national étaient au nombre des artistes qui ont égayé la cérémonie.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer