Assainissement- L’Ong ‘’ La rue n’est pas une poubelle ‘’ lance ses activités
Dans le but de contribuer à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie des populations, Jérôme Bity entend à travers L’ong « la rue n’est pas une poubelle » revaloriser l’image de la Côte d’Ivoire, en termes de propreté en sensibilisant les citoyens à changer d’attitude.
“ Pour une raison ou pour une autre, notre environnement se voit souvent délaissé en termes de salubrité. Le contrôle que nous devons avoir sur la gestion de nos différentes consommations doit être effectif. L’Ong ‘’La rue n’est pas une poubelle’’, est une aubaine pour chaque citoyen, afin d’exprimer son désir et son engagement. La rue n’est pas une poubelle, c’est l’affaire de tous. en termes de salubrité”, a déclaré le président dans ses propos liminaires. Poursuivant, Jérôme Bity a exhorté les autorités bienveillantes, ministères et institutions compétentes à être les premiers acteurs d’un pays exemplaire en termes de salubrité. “ Nous aimons tous les cadres sains, nous aimons tous vivre dans l’entente, la cohésion fait partie du bien-être de chacun. Aidons-nous mutuellement, afin que la propreté soit une évidence, et non un combat perpétuel”, a t-il conclu.
Faut-il préciser que plusieurs actions seront menées par l’Ong « La rue n’est pas une poubelle », notamment l’implantation de corbeilles à déchets sur la voie publique dans toute la ville, l’implantation des pancartes dans la ville, conférence dans les écoles pour sensibiliser, campagne de sensibilisation dans les corridors routiers pour ne plus qu’ils servent de déchet par les voyageurs et bien d’autres.
Moustapha Ismaïla