Action sociale – L’Association “Les enfants d’Ivoire” comble femmes et enfants à Mondoukou
Le vendredi 4 février 2022, l’Association Ivoiro-française “Les enfants d’Ivoire” a fait don de nombreux présents à des femmes et à des enfants à Mondoukou, village de la sous-préfecture Grand-Bassam. La cérémonie s’est tenue sur la place du village, en présence des populations et de la chefferie.
Des femmes et des enfants de Mondoukou, village balnéaire de la sous-préfecture de Grand-Bassam, ont été couverts de présents le vendredi 4 février 2022, par une association Ivoiro-francaise dénommée “Les enfants d’Ivoire”. Les populations fortement mobilisées, ont pris d’assaut la place du village pour l’occasion.
Les dons était composés de jouets, de livres pour enfants, de matériels médicaux (béquilles, fauteuils roulants), des machines à coudre, casques pour coiffure ou encore de nombreux cartons de tenues vestimentaires.
Des actions similaires annoncées à Buyo, Dabou et Jacqueville.
Fritsch fatou, présidente de l’association, s’est dite heureuse d’être à Mondoukou avec ses partenaires. « Nous avons choisi de venir ici à Mondoukou, parce que parrain de la cérémonie, Bilé Joseph Désire, qui est un enfant du village mais n’a pas pu être présent, nous l’a demandé. Il a souhaité qu’on fasse ce don à son village. Nous faisons venir des conteneurs de l’Europe, avec pas mal de dons que nous distribuons aux populations et ONG locales. Nous existons depuis 2019. La prochaine action de fera à Buyo. Nous partons faire des dons à Dabou le 14 février. Nous serons à Jacqueville le 18 février. (…) Nous sommes heureux d’être ici aujourd’hui à Mondoukou, et nous sommes vraiment contents que ces dons aient fait plaisir aux populations », a-t-elle confié.
Le chef du village de Mondoukou exprime sa satisfaction.
Ebagnènè V, le chef dudit village, étaient entouré à l’occasion, de plusieurs membres de sa notabilité. Il a exprimé sa reconnaissance aux donateurs. « Cela me va droit au cœur. Je suis même dépassé par la quantité et la qualité des dons. Merci à cette association pour ses dons. C’est comme si nous étions encore en Noël. Vraiment, les mots me manquent pour exprimer ce que je réssens », s’est félicité le chef de Mondoukou. Il avait aussi à ses côtés, Nanan Bognigni Jean-Baptiste, représentant la chefferie de Moossou.
“Les enfants d’Ivoire” est une association composée d’ivoiriens et de français originaires de la région de l’Alsace en France. Les membres sont majoritairement basés en France, et l’association œuvre dans le domaine humanitaire en aidant les femmes et les enfants.
Elle œuvre aussi dans l’alphabétisation, le jumelage des écoles et bien d’autres actions. Mondoukou marque sa première activité en Côte d’Ivoire.
J-H Koffo