Au cours du point de presse animé le vendredi 14 janvier 2022, le Bishop Mabé Lougah François, président du consortium des confessions religieuses chrétiennes d’Abobo, a lancé que les détracteurs du président Alassane Ouattara saluent ses résultats obtenus en moins de douze ans.
À l’occasion de ce point de presse d’hommage au chef de l’État Alassane Ouattara, le président du consortium des confessions religieuses chrétiennes d’Abobo, le Bishop Mabé Lougah François a salué les actions du président Alassane Ouattara qui sont fortement appréciées, selon lui, par les opposants. « Excellence Monsieur Alassane Ouattara, les indicateurs de votre bonne gouvernance sont visibles. Ils ont hissé notre beau pays sur le piédestal qui fut le sien. Même vos détracteurs saluent les résultats obtenus en moins de douze ans. La Côte d’Ivoire is back, ont clamé les anglophones », a-t-il déclaré.
« Abobo connaît aujourd’hui un véritable rayonnement, symbole d’une renaissance pleine d’espérance »
Faisant un rappel des promesses de l’ex-maire et Premier ministre Hamed Bakayoko, qui avait annoncé que, pour le développement d’Abobo qu’un plan d’urgence d’une valeur de 173 milliards francs CFA a été adopté, le Bishop s’est réjoui de voir sa commune en chantier. « Considérant les actions de développement visibles notamment les infrastructures routières dans tous les quartiers, la construction de l’école de l’excellence de votre dynamique épouse Maman Dominique Ouattara, la construction du grand CHU dans notre commune, la remise d’un car et une voiture à la communauté musulmane (Cosim), l’échangeur du rond-point d’Abobo, la réhabilitation des hôpitaux, Abobo connaît aujourd’hui un véritable rayonnement, symbole d’une renaissance pleine d’espérance », a reconnu Mabé Lougah François. Par ailleurs, il a demandé au chef de l’État de redonner une autre image de la Côte d’Ivoire solidaire, moderne et développée. « Pour l’amour de Dieu, de la Côte d’Ivoire et de son Peuple, faites l’effort de redonner encore une autre image de la Côte d’Ivoire. Vous en avez la foi, l’intelligence et la force. C’est le prix à payer pour préserver les acquis brillamment obtenus », a-t-il exhorté.
Olivier Dion avec Adama Traoré