ÉconomieSociété

Accès à l’eau potable – Bouaké Fofana offre 2 500 branchements sociaux à 5 sous quartiers d’Attécoubé

Bouaké Fofana a offert, dans le cadre de l'accès à l'eau potable, 2 500 branchements sociaux à 5 sous quartiers de la commune d'Attécoubé .

Dans le cadre du projet APTF (Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l’eau potable), le ministre de l’Assainissement, de la Salubrité et de l’hydraulique Bouaké Fofana  a entamé le vendredi 23 Décembre 2022, une visite de travail à Mossikro dans la commune d’Attécoubé.

Il s’agissait pour le ministre Bouaké Fofana d’offrir 2500 branchements sociaux, face à la forte demande exprimée par les populations de 5 sous quartiers regroupés, à savoir Attécoubé Santé 3 Dendé, Kouroubougo, Boussangabougou, Santé pharmacie Marché et Neymantoulaye. Il s’agissait également pour lui de s’enquérir de l’effectivité de l’eau potable dans les robinets des ménages déjà raccordés.

Les populations invitées à se détourner des revendeurs clandestins

Bouaké Fofana a incité les populations à se faire enregistrer dans les stands dressés par la SODECI    pour s’abonner au compteur d’eau et de s’acquitter des frais de branchement fixés à 10 000 FCFA au lieu de 167 000 FC

Il les a également invitées à assainir leur cadre de vie. Tout en leur annonçant que le code de l’Assainissement et celui de la Salubrité seront bientôt mis en vigueur et aideront l’Etat dans sa lutte contre l’insalubrité à travers des mesures coercitives.

Les populations par la voix de leur porte-parole l’Imam Diaby Almamy, président de l’ONG nouvelle vision contre la pauvreté (NVCP) ont exprimé leur joie de recevoir ces 2 500 branchements sociaux qui vont leur permettre d’avoir de l’eau potable. Ils ont également demandé au Ministre de l’Hydraulique l’Assainissement et de la salubrité, d’autres branchements afin de permettre à d’autres sous quartiers de la commune d’être raccordés au réseau d’eau potable.


Touré Abdoulaye avec sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer