40 ème jour du décès du Cheick Aïma Mamadou Traoré Prières et dons en présence du Président Alassane Ouattara
La cérémonie du 40 ème jour du décès du Cheick Aïma Mamadou Traoré, ex président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), a été marquée le dimanche 23 Mai 2021 à la grande mosquée de la Riviera Golf à Cocody, par des prières, et des dons en présence du Président de la République, Alassane Ouattara.
À cette occasion, le président de la République Alassane Ouattara a fait un don de 5 millions FCFA à la famille de l’ex président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) Cheick Aïma Mamadou Traoré.
Cette cérémonie a été marquée par des prières, la lecture intégrale du saint Qur’an et par d’invocations pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Le président de la République a également fait don de 5 millions aux imams. Plusieurs témoignages ont relevé les qualités humaines , relationnelles et morales du Cheick Aïma Mamadou Traoré.
Le porte-parole de la famille, l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Nigeria Khalilou Traoré a exprimé ses remerciements à tous ceux, qui de près et de loin, ont prié pour le repos de l’âme de leur frère , père et grand-père. Il a également au nom de la famille traduit l’immense gratitude au président Alassane Ouattara pour le soutien accordé à l’illustre disparu de son vivant et jusqu’à ce jour. Prières, bénédictions et invocations du Cheick Aïma Ousmane Diakité, président du Cosim a mis fin à la cérémonie .
M. Ismaila