Société

24e Congrès ordinaire de Synesci : Le paiement des primes exigé

Le rideau est tombé le samedi 31 août 2024, au CAFOP supérieur de Yamoussoukro, sur le 24e Congrès ordinaire du Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (SYNESCI), qui s’est tenu du 29 au 31 août 2024 autour du thème : « Trêve sociale : Opportunités et défis pour une école de qualité ». À l’issue de ces assises, plusieurs résolutions fortes ont été retenues, dont l’une est le paiement exigé de leurs primes trimestrielles. Comme on pouvait le lire sur plusieurs banderoles dans la salle polyvalente du CAFOP de Yamoussoukro, pour Ekoun Kouassi, secrétaire général national du SYNESCI, l’élégance de la justice sociale commence par les primes aux enseignants. »

 » Plus tard, il sera trop tard ; nos primes c’est maintenant. La trêve sociale n’exclut pas de nouvelles revendications. La trêve sociale n’exclut pas l’arrêt de travail. La trêve sociale dit, que nous devons obtenir des acquis par le dialogue social », a-t-il mentionné.

Selon lui , les discussions sectorielles avec le ministère de tutelle ont pris fin depuis deux mois. « Nous avons déposé nos revendications sur la table de madame la ministre. Revendications parmi lesquelles, figurent les primes aux enseignants. Et nous attendons la réponse. Sachez que, la rentrée qui arrive, nous allons véritablement mettre l’accent, sur l’obtention des primes aux enseignants. Si nous devons aller en arrêt de travail pour obtenir nos primes, nous n’allons pas hésiter. Ce n’est pas notre souhait. C’est maintenant ou à jamais », a-t-il fait savoir.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer