Politique

Séguéla – Hamed Bakayoko sur la terre de ses ancêtres depuis hier pour toujours

C’est 17h26mn lorsque l’avion transportant la dépouille mortelle du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, se pose sur le tamarc de l’aérodrome de Séguéla ce jeudi 18 mars 2021. Hamed Bakayoko y sera inhumé vendredi 19 mars 2021 après une série de cérémonies d’hommage à l’illustre disparu.

La dépouille a été accueillie par quelques membres du gouvernement notamment, le Premier ministre par intérim, Patrick Achi, le ministre de la défense par intérim, Birahima Ouattara dit Photocopie, l’ex ministre Sangafowa Coulibaly, le ministre des affaires étrangère du Burkina Faso, Alpha Barry, les membres de la famille, les élus et cadres ainsi que les autorités administratives, militaires, religieuses et politiques du district du Woroba.
Sous les regards tristes d’une foule immense qui a effectué le déplacement jusqu’à l’aérodrome, le cercueil du défunt a été placé à bord d’un command-car militaire, avant de se diriger vers la ville.
Le cortège mortuaire a sillonné les principaux points de Séguéla, à partir du carrefour Bakayoko jusqu’au quartier résidentiel, où le Golden Boy a eu droit à un bain de foule.
« Hamed n’est pas mort », scandait la foule qui visiblement très abattu n’arrivait toujours à croire à cette triste réalité.
Connu sous le nom de « Hambak, l’homme fort du gouvernement, est décédé le 10 mars dernier à l’âge de 56 ans dans un hôpital en Allemagne des suites d’un cancer.
Depuis lors , la Côte d’Ivoire pleure le Premier ministre qui a prôné la réconciliation.

Beker Yao, envoyé spécial à Séguéla

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer