Politique

Régionales et municipales 2023-Ouattara pour une participation massive

Le Président de la République Alassane Ouattara a accompli son devoir civique au Lycée Sainte Marie de Cocody le samedi 2 septembre 2023 dans le cadre des régionales et municipales.

Après avoir voté avec la Première Dame Dominique Ouattara, le chef de l’État est félicité du déroulement du scrutin et a souhaité une participation massive

: »Je me réjouis de dire que la campagne a été apaisée. Nous avons eu quelques signes d’incivisme . Mais évidemment pas de violence. Je souhaite que la journée électorale se déroule de la même manière que la campagne (…) Je souhaite que la participation soit la plus forte possible. Je demande à nos concitoyens de sortir massivement, d’aller voter. Les élections municipales, locales en général ne drainent pas beaucoup de monde. Le taux de participation est en général de 35 à 40 pour cent depuis l’ indépendance d’ailleurs . Mais je souhaite que cette fois-ci nous ayons un meilleur taux pour conforter et montrer que la vitalité de la démocratie en Côte d’Ivoire continue de se renforcer », a t il declaré.

Tout en regrettant le nombre élevé de candidatures indépendantes, le Président de la République a fait savoir que cela traduit la vitalité de la démocratie.

Touré Abdoulaye

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer