Régionales dans la Marahoué – Koné Issiaka, député de Bouaflé-commune : « Avec le ministre Zoro Bi Ballo Épiphane, nous allons relever le défi du développement »
L’élection régionale du 02 septembre 2023 dans la Marahoué a été sanctionnée par la victoire du candidat du Rhdp, le ministre Zoro Ballo Épiphane. À Bouaflé, le candidat du parti au pouvoir a pulvérisé celui de l’opposition avec plus de 10 068 voix d’écart soit 44 305 voix contre 31 310.
Plusieurs cadres du parti présidentiel ont contribué à ce résultat au nombre desquels le député de Bouaflé-commune, Koné Issiaka, bien connu sous le nom de Koné Chico. Sa proximité avec la population, toutes les couches socioprofessionnelles confondues n’est plus à prouver. Interrogé au lendemain de cette victoire, il a indiqué qu’avec l’élection du ministre Épiphane Zoro, à la tête de la région, le développement sera une réalité dans la Marahoué. « Avec lui, nous allons relever le défi du développement qui a déjà commencé dans la Marahoué » , a-t-il dit, affirmant que le Président Alassane Ouattara ne s’est pas trompé en le choisissant comme le candidat du parti.
L’honorable Koné Issiaka a remercié les électeurs pour la grande confiance placée en cette équipe avant de dédier cette victoire au Chef de l’Etat et à la population de la Marahoué.
« Depuis notre arrivée dans la politique dans la Marahoué, les parents ont cru en nous, car nous sommes sur le terrain au quotidien pour apporter le développement, la cohésion sociale et le vivre-ensemble à nos parents qui ne demandent que cela. Merci, à ceux qui ont cru en nous », a-t-il expliqué. Il a saisi l’occasion pour appeler les uns et les autres à l’union et à la cohésion autour du nouveau président du Conseil régional de la Marahoué, le ministre Zoro Bi Ballo Épiphane.
« Nous sommes une famille. Aujourd’hui, les élections sont derrière nous. Ensemble, il faut travailler pour le développement, pour le vivre-ensemble et surtout pour la cohésion, car notre intérêt commun est le développement et le bien-être de nos parents », a-t-il exhorté.
En outre, il a salué le climat de paix qui a régné avant, pendant et après cette période électorale.
Notons que le ministre Zoro Bi Ballo a remporté le scrutin avec un score de 44 305 voix, soit 55, 01 %.
Son principal adversaire, Zamblé Bi Zephirin dit 5 Z, candidat de l’alliance Pdci/Ppa-CI a obtenu 31 310 voix, soit 38, 87 %.
Beker Yao avec Sercom