Politique

Régionale et municipales 2023 dans le Cavally-Des femmes de Guiglo s’engagent pour la victoire de Anne Ouloto

À Douedy-Guezon , localité du département de Guiglo , dans la fièvre de la pré campagne électorale, des femmes de Guiglo s’engagent pour la victoire de la candidate du RHDP , Anne Ouloto aux régionales dans le Cavally .

À l’initiative de l’association des femmes Dynamiques de Tio Louis Serge, le département s’est mis en effervescence le samedi 15 juillet 2023, pour la victoire du Rhdp . À cette occasion, de nombreuses femmes se sont engagées en faveur de la réélection de présidente du conseil régional Anne Ouloto , ainsi que la victoire des candidats du Rhdp aux municipales.

Témoignage de la présidente Gohou Nadège

Danse guerrière en avant, l’accueil de Tio Louis Serge , directeur du cabinet politique de la ministre Anne Ouloto est des plus chaleureux. Derrière cette effervescence, les initiatrices entendent exprimer leur reconnaissance à leur marraine Anne Ouloto pour ses innombrables actions dont Guiglo est bénéficiaire. ’’Nous avons eu des fonds pour nos différents commerces. Nos villages sont électrifiés et ont de l’eau. Nous nous engageons pour la réélection de notre leader Anne Ouloto. Tous les pouvoirs qui sont passés et que nous avons soutenu, nous n’avons pas bénéficié d’autant de réalisations. Aujourd’hui, nous nous engageons pour la victoire de la présidente Anne Ouloto pour que les oeuvres de développement entamées dans notre département continuent ’’, a fait valoir Gohou Nadège , la présidente des femmes dynamiques.

Tio Louis Serge salue la mobilisation et exhorte à maintenir le cap jusqu’au 2 septembre 2023

Pour sa part, Tio Louis Serge a salué la mobilisation de ces femmes venues des quatre coins du département de Guiglo. Il a estimé que la mobilisation témoigne de l’appréciation des nombreux chantiers pour l’épanouissement des populations en général et des femmes en particulier. Sur ce point, il a mis en exergue les différents fonds mis en place par la ministre Anne Ouloto pour l’autonomisation de la femme du Cavally. ’’Grâce au lobbying gagnant de notre leader, la région est en chantier. Un nouveau pont est en construction sur le fleuve N’Zo. Un collège d’excellence dédié à la femme a vu le jour à Yaoundé dans la commune de Guiglo. Est ce que la présidente n’est pas un don de Dieu pour nous ? Est ce que les femmes de du département de Guiglo doivent la laisser partir’’, a-t-il dit devant une assistance acquise à la cause de la victoire de la candidate du RHDP.
Il a, par ailleurs, exhorté les femmes à maintenir la mobilisation des jeunes et de leurs parents, chefs traditionnels jusqu’à la victoire. ’’Au nom de la présidente Anne Ouloto je voudrais vous exprimer ma fierté. Une mère qui porte dans son coeur ’’, a indiqué Tio Louis Serge, invitant à garder le cap jusqu’au scrutin du 2 septembre 2023 prochain. ’’
Le chef du village de Douedy-Guezon , le pasteur Gnonssoa Konan l’un des artisans de la forte mobilisation du jour, a au nom des chefs de villages de la sous-préfecture de Beddy-Goazon rassuré que les chefs vont accorder leurs suffrages à la candidate du RHDP. Anne Ouloto . En guise de reconnaissance au visage particulièrement reluisant de Guiglo sous le pouvoir RHDP.
Il faut souligner que Tio Louis Serge a, au nom de la ministre Anne Ouloto, fait parler son cœur à l’endroit des femmes de sa circonscription, en offrant à chacune, un complet de pagne. Et aux chefs un boubou traditionnel à chacun.

Charles K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer