Politique

RDV de l’honorable Adjaratou- La députée de Koumassi exhorte les femmes à travailler dur pour se réaliser

Dans  la saison 3 de sa tribune d’échanges avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou », la députée de Koumassi Adjaratou Traoré les a entretenus sur la motivation . Elle a appelé les femmes à travailler dur pour se réaliser quelle que soit leur  appartenance sociale. 

 Ci-dessous son intervention

« Créez votre propre définition du succès, agissez selon vos propres règles, et construisez la vie dont vous êtes fières. »

J’affectionne particulièrement cette citation de Anne Sweeney, brillante femme d’affaire américaine, qui a gravi les échelons pour imposer son leadership. Elle a compris, que la femme ambitieuse, n’attend pas que les opportunités frappent à sa porte, mais elle se crée ses propres opportunités.

𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔, 𝒃𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒔!

Très chères Héroïnes, la volonté de gagner, le désir de réussir, l’envie de réaliser son plein potentiel, voilà les clés majeures qui ouvriront les portes de votre excellence personnelle et de votre succès.

Parler de motivation des femmes, revient à investir sur nous-mêmes. La femme a besoin d’avoir une confiance absolue en elle-même, et travailler dur pour se réaliser quelle que soit son appartenance sociale.

Aujourd’hui, les femmes sont devenues de plus en plus un atout majeur pour le développement économique en Côte d’Ivoire, je dirai même en Afrique.

Oui mes chères sœurs, qui pourrait encore nier le rôle important des femmes quand on constate les multiples étoiles féminines, qui se révèlent chaque jour, et qui vont au-delà de la simple figuration ?

Pour susciter l’épanouissement des femmes, le Gouvernement ivoirien, a pris plusieurs dispositions légales afin de favoriser la représentation des femmes dans les assemblées élues. À cet effet, un quota minimum de 30% de femmes sur le nombre des candidats aux diverses élections a été accordé. N’est-ce pas salutaire ça ?

Cependant bien qu’on en parle de plus en plus, il y a encore de véritables défis à relever pour les femmes. Les femmes, les premières concernées, doivent se débarrasser des barrières culturelles et déployer encore plus d’efforts sur le terrain.

Elles doivent se mettent partout, en ordre de bataille, d’abord pour arracher les 30% que leur consacre la loi,

ensuite continuer cette bataille pour arriver à la parité.

C’est un idéal certes, mais c’est possible, si, à tous les niveaux, la question du genre devient une priorité !

Mes chères Héroïnes, soyez le vivant de la vie, ne tombez pas dans la facilité et les légèretés. S’il n’y a pas d’engagement personnel dans votre manière de percevoir les choses, s’il n’y a pas de motivation, vous ne pourrez pas changer votre vie.

Allez donc en quête du meilleur de vous-même .

Toute femme, quel que soit son rang social, quel que soit son niveau d’étude, quel que soit son environnement doit être motivée à s’engager en politique et en entreprenariat. Je suis un exemple vivant .

Depuis 2013, j’ai entrepris, à travers ma Fondation ADJARATOU DEMIN

de m’investir pleinement pour l’Autonomisation et le mieux-être des femmes à Koumassi. Qui sait si mes actions sur le terrain ne feront pas tâche d’huile pour inspirer d’autres leaders féminins? C’est mon objectif principal.

A ce propos Martin Luther King disait: «Avoir la foi, c’est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l’escalier»

C’est pourquoi, chères Héroïnes, osons foncer, car le possible commence toujours par un tout petit pas…

Alors 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !

𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿!

𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!

N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin est d’abord et avant tout une question de partage.

R𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖

Merci pour votre intérêt et à bientôt!

NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de www.lintelligent.tv , tous les jours.

Prenez rendez-vous

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer