Politique

RDV de l’honorable Adjaratou – La députée de Koumassi échange avec les internautes sur la façon de diriger en leadership

La députée de Koumassi échange avec les internautes sur la façon de diriger en leadership

Dans le numéro 2 saison 2 de sa tribune d’échanges dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou », la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a échangé avec les internautes sur la façon de diriger en leadership . Ci-dessous son intervention

Benazir Bhutto, toute Première femme, Premier Ministre du Pakistan a dit ceci : “ 𝑫𝒊𝒓𝒊𝒈𝒆𝒓, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒆 𝒅é𝒗𝒐𝒖𝒆𝒓 à 𝒖𝒏𝒆 𝒊𝒅é𝒆, à 𝒖𝒏 𝒓ê𝒗𝒆, à 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒂𝒅𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓. ”
C’est sur cette pensée, de cette brave Femme, que je vous adresse mes chaleureuses salutations.
Toujours dans les fondements du leadership, j’aborderai aujourd’hui les questions qui sont en rapport avec l’art de Diriger.
Bonjour à Mlle 𝐓𝐢𝐬𝐡𝐚 𝐊𝐨𝐮𝐚𝐬𝐬𝐢, résidant à Cocody Faya qui dit ceci :
En tant que femme leader, selon votre conception :
𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆, 𝑷𝒆𝒖𝒕 – 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒙𝒆𝒓𝒄𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒍𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓𝒔𝒉𝒊𝒑 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒙𝒑é𝒓𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒊è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑮𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑯𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 ?

Il faut savoir que le leadership est avant tout l’art de savoir diriger en tout temps et en tout lieu. C’est un comportement naturel, inné qui se manifeste en une personne qui se découvre des habiletés à influencer les autres. Par contre, d’autres n’ayant pas suffisamment d’aptitudes naturelles à diriger se donnent les moyens d’apprendre et de devenir des leaders.
Sans expérience donc, chère sœur, une femme peut influencer positivement les autres, soit, en côtoyant de grands leaders de renoms dans le domaine dans lequel elle voudrait évoluer, soit, en se cultivant.
Autrement dit, une femme peut émerger de son groupe sans avoir forcément été désignée officiellement.

Monsieur 𝐓𝐫𝐚𝐨𝐫𝐞 𝐋𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐚 d’Abobo, voudrait savoir,
𝑬𝒔𝒕- 𝒄𝒆 𝒒𝒖’ 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒂𝒄𝒊𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒊𝒓𝒊𝒈𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒐𝒍𝒊𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 ?

Cher frère, La politique est un milieu très difficile, où l’on rencontre beaucoup de personnes, dont certaines épousent vos idéaux, comme d’autres sont totalement réfractaires à votre vision.
Face à ceux qui adhèrent à votre idéal, le leader doit observer vis à vis d’eux du respect, de la considération, et de l’écoute. Il doit surtout prioriser la communication et se mettre à la disposition de ses membres, en vue de consolider et renforcer leur adhésion à la vision commune. En réalité, le leader doit impérativement éviter de mépriser et brimer ses membres et sympathisants ; car ce sont eux qui lui donnent de la crédibilité.
Par ailleurs, face aux membres réfractaires, la femme leader doit savoir se modeler, se transformer et se transcender en utilisant de bonnes stratégies, pour les amener à réévaluer leur position.
Pour ainsi dire, cher frère Traoré, le leader féminin doit s’inspirer de ces orientations, pour une bonne gestion des relations humaines, afin d’être un leader adulé et suivi.
Je termine ce chapitre avec la question de mlle 𝐊𝐨𝐧𝐞 𝐊𝐚𝐝𝐢𝐝𝐢𝐚𝐭𝐨𝐮 de Koumassi qui voudrait savoir :

𝑬𝒏 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓, 𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔, 𝒍’𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒙 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔. 𝑸𝒖𝒆𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒔𝒖𝒓 𝒄𝒆 𝒑𝒉é𝒏𝒐𝒎è𝒏𝒆 ?

Merci à Mlle Koné, pour cette pertinente question, J’en suis très ravie, car pour moi, ce sujet devrait toujours rester d’actualité et mérite d’être décriée vigoureusement par tous.
Il faut savoir que les violences faites aux femmes, peuvent être exercées dans tous les domaines de la vie, par exemple: au travail, dans les ménages, en milieu scolaire, surtout en milieu politique… Ces violences peuvent être verbales, psychologiques ou même physiques .
En tant que Députée de la nation et femme leader, au-delà des dispositions juridiques et des actions gouvernementales menées par la Ministre Nasseneba TOURE, Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, que je félicite au passage pour l’envergure de ses actions, il nous faut, nous femmes-leaders, nous approprier fermement la question et croire en notre capacité à faire bouger les lignes, de sorte que notre vulnérabilité, n’ouvre pas de lucarne de rabaissement.
Chères héroïnes, je vous invite toutes, quel que soit votre position dans la société à réclamer le renforcement de la criminalisation des violences faites aux femmes. Alors !

𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!

N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin est d’abord et avant tout une question de partage.

R𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖

Merci pour votre intérêt et à bientôt!

NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de
www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer