Politique

Présidentielle 2025: Kandia Camara et Farikou Soumahoro galvanisent les commerçants en faveur de Ouattara

La Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (Fenacci) a organisé, le lundi 20 octobre 2025, sur l’esplanade du Forum des marchés d’Adjamé, un meeting de soutien au candidat-président Alassane Ouattara, en présence de Kandia Camara, directrice nationale de campagne adjointe du RHDP.

Kandia Camara, présidente du Sénat et directrice nationale adjointe de campagne du RHDP, chargée du District d’Abobo et d’Anyama, a, à cette occasion, demandé aux femmes si elles avaient leurs cartes d’électeur.

Je demande un soutien massif pour ADO

 

« Je vous demande d’aller retirer vos cartes d’électeurs , et celles et ceux qui ont déjà retiré, préparez-vous à être dans les bureaux de vote le samedi pour faire un coup K.O. pour le candidat Alassane. Je demande un soutien massif pour ADO », s’est adressée Kandia Camara aux commerçants du Forum des marchés d’Adjamé.

Farikou Soumahoro, président de la Fenacci (la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire), maire de la commune d’Adjamé et directeur régional de campagne du RHDP à Adjamé, a salué les transformations opérées dans les marchés ivoiriens sous la gouvernance d’Alassane Ouattara : réhabilitation des infrastructures, appui aux femmes commerçantes, promotion du numérique et renforcement du dialogue entre l’État et les acteurs du secteur.

« Monsieur le président Alassane Ouattara, vous avez donné espoir aux acteurs du commerce. Vous avez restauré la dignité du travail. Vous avez bâti un climat propice aux affaires. C’est cela la marque ADO : un leadership de vision et d’action. Nous voulons continuer à travailler aux côtés du président pour bâtir une économie plus solidaire, plus moderne et plus inclusive », a dit Farikou Soumahoro, directeur régional de campagne du RHDP.

Nous, commerçants de Côte d’Ivoire, réaffirmons notre adhésion à la vision de développement

 

Binaté Mariam, présidente des commerçants du marché dit ‘’Petit-Lomé’’, a, pour sa part, insisté sur le rôle social et économique des commerçants et appelé à la préservation « des acquis » par la continuité. Elle a invité les commerçantes et commerçants à se mobiliser massivement en faveur d’Alassane Ouattara le 25 octobre. « Nous, commerçants de Côte d’Ivoire, réaffirmons notre adhésion à la vision de développement portée par le président Alassane Ouattara, et nous nous engageons à mobiliser tous nos frères et sœurs commerçants sur l’ensemble du territoire national de Côte d’Ivoire à voter le 25 octobre », a-t-elle assuré.

Mamadou Ouattara avec Fatima Sawadogo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer