Politique

Pour la paix en Côte d’Ivoire – Dramane Coulibaly et la communauté sénoufo de Bingerville prient

Dramane Coulibaly, cadre Rhdp et la communauté sénoufo de Bingerville prient pour la paix en Côte d’Ivoire.

Dramane Coulibaly, cadre du Rhdp et la communauté musulmane Sénoufo de Bingerville ont formulé des prières pour la Côte d’Ivoire en prélude du mois de Ramadan qui débute dans quelques jours, le dimanche 27 mars lors de la 3e édition de la lecture coranique qui était sous la direction de l’Imam Traoré et qui s’est tenue au quartier Korhogobougou de ladite commune.
Lors de son intervention, Dramane Coulibaly a fait remarquer que le développement du pays, sous la gouvernance du président Ouattara, a été possible en cette décennie grâce à la paix que connaît la Côte d’Ivoire. « Sans la paix et la cohésion sociale, notre pays ne pourra pas avancer. Le président Alassane Ouattara nous a permis d’être en paix. Nous prions toujours afin que le président de la République ait la santé pour poursuivre le développement qu’il entamé depuis longtemps pour faire avancer notre beau pays. Prions pour la Côte d’Ivoire et la commune de Bingerville qui me tient à cœur », a-t-il dit. Il a appelé les religieux à continuer de jouer leur rôle dans la consolidation de la paix.

La nation ivoirienne confiée entre les mains de Dieu

L’Imam Traoré a confié toute la nation entre les mains de Dieu pour la paix, la réconciliation nationale et la cohésion sociale. Dans cet élan, des prières ont été également formulées pour le chef de l’Etat et le gouvernement afin que la Côte d’Ivoire puisse dans la paix poursuivre sa marche vers l’émergence
Pour sa part, le responsable des jeunes de la communauté musulmane Sénoufo de Bingerville, Traoré Nakan Ismaël a fait savoir que cette lecture coranique rentre dans le cadre des activités annuelles de son association. « Cette lecture coranique rentre dans le cadre de nos activités annuelles. Nous nous retrouvons pour prier afin que Dieu puisse mettre sa main pour que nous puissions vivre en parfaite harmonie avec les autres communautés. Nous avons prié pour notre Bingerville mais pour la Côte d’Ivoire en générale. Aussi faire des prières pour autorités », a-t-il fait savoir.

Touré Abdoulaye avec D. Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer