PolitiqueSport

Passage de la Coupe d’Afrique à la primature- Robert Beugré Mambé : “(…)demain sera encore plus grand avec le Président Alassane et vous n’avez rien vu encore”

Le trophée remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire lors de la finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le 11 février 2024 a été présenté au personnel de la primature, le mercredi 13 mars 2024.

La CAN terminée, le chef du gouvernement invite les Ivoiriens à mettre le cap sur les prochains défis, notamment la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. « C’est maintenant que le football commence (…), demain sera encore plus grand avec le Président Alassane et vous n’avez rien vu encore», a fait savoir Robert Beugré Mambé.
Séances de photos du Premier ministre Robert Beugré Mambé et ses collaborateurs avec le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo et la Coupe d’Afrique des Nations. Telles sont les images fortes du passage du trophée des Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique 2023 à la primature, le mercredi 13 mars 2024.
Mais, avant ces séances-photos, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a lancé un message aux Ivoiriens et à l’équipe nationale : « Chers Ivoiriens soyez fiers de votre pays et cela ne fait que commencer avec le Président Alassane Ouattara. Quand on a fini un chantier important, il faut l’oublier rapidement et attaquer un autre chantier, parce que la bataille qui vient maintenant, c’est la Coupe du monde. Il faudrait que les joueurs ivoiriens sachent que c’est maintenant que le football commence, car il faut défendre notre statut. Il n’y a plus de petites équipes, donc chaque match est une finale (…) Merci, chers Ivoiriens, pour avoir été ce que vous avez été pour nous tous (…) Vous nous donnez envie de travailler encore plus, pour mériter encore plus. Merci, rendons grâce à Dieu, car demain sera encore plus grand avec le Président Alassane et vous n’avez rien vu encore ».

Une rencontre avec les hommes et femmes des médias annoncée

Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie a salué le rôle important des médias dans la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire et le succès de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire . « Je voudrais me réjouir de la beauté du cœur des Ivoiriens, ils ont su démontrer à la face du monde, qu’ils ont le sens profond de la solidarité, de la fraternité et de l’honneur quand il s’agit de mettre en valeur la beauté de notre pays. Je ne vous dirai pas les témoignages que nous recevons de partout et il y a un point commun à tous ces témoignages, c’est la beauté de la Côte d’Ivoire, la joie de vivre des Ivoiriens, la beauté des infrastructures et surtout la force de caractère des joueurs ivoiriens. À la demande du Président de la République, je vais recevoir tous les hommes et les femmes des médias qui nous ont aidé dans cette CAN, pour leur exprimer notre profonde reconnaissance. Ils ont été remarquables. Nous avons compris aussi que tout dans ce pays provient de Dieu. Le Président de la République avait dit il y a jamais de deux sans trois. C’était le programme de combat qu’il nous livrait ainsi et vous avez été formidables (…) Cette coupe est la somme de votre intelligence et de votre ferveur pour la Côte d’Ivoire. C’est le résumé de tous ce que vous avez été. Que chacun de nous savoure cette Coupe, car elle appelle d’autres succès. Le travail ne fait que commencer », a ajouté le chef du gouvernement ivoirien.

Yacine Idriss Diallo souligne l’impact du Premier ministre

Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo a rendu hommage au Premier ministre Robert Beugré Mambé, pour « son impact indéniable » qu’il a eu sur le succès de la Côte d’Ivoire au cours de la CAN 2023. « En véritable chef d’orchestre, vous nous avez conseillé, guidé, vous nous avez gratifiés d’un leadership fédérateur qui a décuplé toutes nos forces. Vous êtes notre général 3 étoiles, capitaine en chef de la victoire de la Côte d’Ivoire, avec comme chef suprême du commando, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara », a souligné Idriss Diallo. Il a eu une pensée pour feus les Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko et le travail accompli par le Premier ministre Patrick Achi. Pour le Commando Ivoire, a-t-il poursuivi, les prochaines échéances sont la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue au Mexique, au Canada et aux États-Unis.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer