PolitiqueSociété

Municipales et régionales 2023 -Des prières interconfessionnelles annoncées pour des élections apaisées

Une cérémonie de prières interconfessionnelles est annoncée pour des élections municipales et régionales apaisées en Côte d’Ivoire.

Yao Madeleine, présidente de la Plateforme des leaders croyants pour la paix, la cohésion sociale, la réconciliation et le développement (Plcrd) et des religieux ont donné une conférence de presse, le mardi 11 juillet 2023 à l’église catholique ‘’Divin Amour’’ de Cocody- Rivièra pour annoncer leur grande cérémonie de prière prévue pour le 22 juillet 2023.

‘’Agissons maintenant et ensemble pour la paix, les yeux élevés vers le ciel’’, tel est le thème de la cérémonie de prières interconfessionnelles pour la paix en Côte d’Ivoire qui aura lieu le samedi 22 juillet 2023 au palais des sports de Treichville . « Le 22 juillet, le mode d’action adopté est une allocution suivie de prières d’intercession par les guides religieux des diverses confessions religieuses. Ce temps d’intercession sera réalisé sur la base des textes bibliques et coraniques qui parlent de la paix. La première partie de l’intervention présentera les attitudes spirituelles et communautaires à adopter par le croyant en période de crise. La seconde partie sera consacrée aux conseils avisés », a dit la présidente de la Plcrd. Elle a ajouté que les artisans de la paix et tous ceux qui voudront s’associer de près ou de loin au succès de la caravane de paix seront les bienvenus. Elle a sollicité la participation et l’implication personnelle de tous pour le succès de cette caravane nationale pour la paix, et l’adoption des alliances inter-ethniques en vue du renforcement de la cohésion sociale. Les religieux (chrétiens et imams) ont exprimé leur volonté de faire de cette coalition de diversité un outil de prévention des conflits.
Le docteur Clément Akobé est le fondateur de la Plcrd

Mamadou Ouattara avec Rachelle Konan(Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer