Politique

Municipales à Yopougon-La jeunesse,  Safarel Obiang, Debordo, Didi B et Les Garagistes soutiennent Bictogo

Adama Bictogo a reçu le soutien de la jeunesse de Yopougon, mais aussi celui des artistes Safarel Obiang, Debordo, Didi B et Les Garagistes.

Les jeunes de la commune de Yopougon ont eu leur moment de communion avec le candidat du RHDP, Adama Bictogo, le mercredi 30 août 2023 à la place Ficgayo.
 
Vêtus de tee-shirts et de casquettes à l’effigie du candidat du RHDP aux municipales 2023 à Yopougon, les jeunes de la plus grande commune de Côte d’Ivoire ont effectué massivement le déplacement, le mercredi 30 août 2023, pour réaffirmer l’espoir qu’ils placent en Adama Bictogo.
 
Au nom des jeunes de Yopougon, Ben Mamadi Soumahoro, directeur de campagne adjoint chargé de la jeunesse a lancé un message de mobilisation pour la victoire du candidat du RHDP : « Jeune de Yopougon, la vie est faite d’opportunités. Quand une opportunité se présente, tu dois la saisir. Dans les sept piliers qui constituent la vision du candidat Adama Bictogo, l’opportunité pour les jeunes et les femmes a attiré mon attention.  Nous devons faire en sorte que cette opportunité ne nous échappe jamais. Bictogo Adama apparaît, ici à Yopougon, comme une opportunité qui s’offre à nous. Oui, Monsieur le président, nous allons vous saisir et faire en sorte que le 2 septembre prochain, vous soyez celui qui va conduire l’espérance de l’ensemble des jeunes de Yopougon. Dites merci au Président Alassane Ouattara, dites lui que nous lui sommes reconnaissants et que nous n’hésiterons pas à vous porter à la tête de la commune.  Jeunes de Yopougon, mobilisez-vous comme un seul homme pour que le 2 septembre,  Yopougon tremble au son et à la victoire du candidat Adama Bictogo « . Un seul mot d’ordre a été lancé par Mme Koné Siétiotana, porte parole de la jeunesse féminine: sortir massivement le 2 septembre 2023 pour accomplir un seul geste, celui de cocher la 5ème case du bulletin de vote, où se trouve la photo du candidat Adama Bictogo pour changer leur destin.
 
Adama Bictogo : » J’ai le devoir de porter la jeunesse de Yopougon »
 
Au cours de ce rassemblement, le candidat du RHDP a insisté sur le devoir qui est le sien en faveur des jeunes de Yopougon, commune dont il veut être le maire, au soir du 2 septembre 2023.  » Chers jeunes, partout où je suis passé depuis 9 mois, je vous ai écouté, j’ai surtout compris vos regards. Des regards de peine, de doute, de désespoir. Je suis rentré chez moi, mais en me levant tous les jours depuis 9 mois, je pense à la jeunesse de Yopougon. Chaque jour que Dieu fait, je ne fais que travailler, parce que j’ai encore dans la tête, le regard de celle qui vend du « garba », alors qu’elle a un BTS en ressources humaines, le regard de ce jeune homme de la famille Zadi, qui a eu le BAC en 2019, mais qui est à la maison, parce que ses parents n’ont pas de moyens ; le regard des trois enfants de Mme Traoré, à MICAO, qui sont obligés de vendre de l’eau, alors qu’ils ont eu leur BAC. Chers jeunes, de là où je viens, mon parcours politique et d’homme d’affaires, j’ai le devoir de porter la jeunesse et c’est avec vous que nous allons transformer Yopougon, parce que vous êtes l’avenir de Yopougon (…) Nous sommes tous pareils, personne n’est supérieur à vous, mais nous sommes en mission. C’est bien de vendre des mèches, du garba, parce que cela relève de l’initiative. Mais toute initiative a besoin d’être encadrée, accompagnée et aujourd’hui, vous avez un homme qui s’appelle Bictogo Adama. Nous allons vous soutenir dans votre formation, au niveau de la mairie (…) Je respecte votre dignité, malgré vos problèmes, mais c’est ensemble que nous allons changer Yopougon. Vous devez être fiers de ce que vous faites, du combat que vous menez tous les jours (…) M’élire le 2 septembre, c’est donner une chance à Yopougon (…) Les gens parleront de Yopougon, parce que le nouveau maire s’appelle Bictogo Adama », a t il dit.
 
Safarel Obiang, Debordo, Didi B et Les Garagistes galvanisent les jeunes
 
Entre deux prestations, les artistes Safarel Obiang, Debordo, Didi B et Les Garagistes ont appelé la jeunesse de Yopougon à sortir le samedi 2 septembre pour élire Adama Bictogo.  » Il est le seul qui pense à vos artistes. Les autres sont où ? Ils sont où ? Je veux les voir », a lancé Safarel Obiang, en chœur avec la foule. « À Yopougon, c’est Adama Bictogo ou rien », a renchéri l’artiste Debordo Likunfa. Didi B et Les Garagistes ont pris à leur compte ce même message de mobilisation autour de la candidature du président de l’Assemblée nationale.
 
Gesco promet 70% des voix à Adama Bictogo
 
À l’étape du quartier de Gesco, la population a promis une victoire du candidat Adama Bictogo, avec 70% des voix. « Le RHDP n’a jamais perdu à la Gesco », a révélé Imbassou Ouattara. Concernant l’emploi des jeunes,Adama Bictogo a annoncé qu’il aura des rencontres avec les chefs d’entreprise de la zone industrielle de Yopougon : « Je vais rencontrer le patronat ivoirien. Il y a 400 entreprises à la zone industrielle. Si chaque entreprise embauche 20 jeunes, cela fait 8. 000 jeunes pour Yopougon ». Pendant son meeting au quartier Port-Bouët 2, le candidat Adama Bictogo a exhorté les populations à l’élire à la tête de la commune de Yopougon, parce qu’il n’est pas un stagiaire.  » Il y a des stagiaires qui veulent être maire, moi je ne suis pas un stagiaire. Quand vous allez m’élire le 2 septembre, le soleil va briller pour Yopougon. Ce n’est pas de la rigolade « , a-t-il assuré.
 
Olivier Dion
 
 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer