Politique

Municipale 2023 à Anyama -La mission que Fatim Bamba a confiée aux populations

Brahima Touré, président du mouvement de soutien à Fatim Bamba, candidate du Rhdp à l’élection municipale à Anyama a été investi le dimanche 13 août 2023 par cette dernière qui a mis les populations de la commune en mission.

Dans le souci d’apporter des solutions aux problèmes d’Anyama belle- ville, Brahima Touré et ses camarades de la localité ont mis sur pied un mouvement de soutien à Fatim Bamba, candidate-Rhdp à l’élection municipale dans la commune d’Anyama.
La marraine de cette cérémonie, Fatim Bamba a rendu hommage à toutes les femmes venues à sa rencontre et profité de l’occasion pour mettre en mission les populations pour une victoire au soir du 02 septembre 2023. Fatim Bamba s’est dite honorée de la mobilisation et a félicité BrahimaTouré pour le mouvement de soutien qu’il vient de créer. « Je profite de cette opportunité pour vous mettre en mission. Tout le monde sait que je suis la candidate du Rhdp, je pense que ce qui reste à faire c’est de faire vraiment du porte-à-porte pour vendre notre produit qui est Fatim Bamba parce que je suis le produit du RHDP. Je demande à tout le monde de rester mobilisé et de rester très vigilant. Nous sommes 6 candidats. Donc ne dites pas que Fatim Bamba a déjà gagné. Faites du porte-à-porte. Parlez à nos parents pour qu’ils aillent voter le 02 septembre », a-t-elle lancé.
Elle dit être consciente des difficultés auxquelles les populations d’Anyama sont confrontées. « Nos devanciers ont fait ce qu’ils pouvaient. Nous sommes la nouvelle génération qui arrive et nous allons continuer le travail du maire Amidou Sylla. Je demande aux femmes de se mobiliser car c’est le tour des femmes mais avec le soutien des hommes. On a besoin de vos conseils, de votre accompagnement », a ajouté la candidate-Rhdp.
Elle a appelé les populations à ne pas céder aux provocations des adversaires et à rester calmes. « Ne cédez pas à la provocation ! Cette année 2023, il faut qu’on fasse des élections transparentes, dans la cohésion. Ne cédez donc pas à la provocation », a-t-elle conclu.
À l’issue de cette cérémonie à laquelle ont pris part environ 1500 personnes dont plus de 70 associations, la marraine a offert à la population d’Anyama belle-ville 15 bouteilles de gaz, 2 congélateurs et la somme de 2 millions F CFA

Olivier Dion avec Gérard Batoua (stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer