Politique

Mohamed Kouyaté, DG du Fonds de développement du transport routier (FDTR) : «Alassane Ouattara (…) a une équation personnelle qu’aucun leader n’a… »

Dr Mohamed Kouyaté, directeur général du Fonds de développement du transport routier (FDTR) félicite l’Alliance RHDP des transporteurs et conducteurs routiers de Côte d’Ivoire pour son hommage au Président Alassane Ouattara, qui selon lui a , une équation personnelle qu’aucun leader ne dispose

Représentant Amadou Koné, ministre des Transports à la cérémonie d’hommage de l’Alliance des transporteurs RHDP au chef de l’État ivoirien, le jeudi 17 mars 2022 à Abidjan, Dr Mohamed Kouyaté, directeur général du Fonds de développement du transport routier (FDTR) s’est réjoui de l’initiative des membres de l’Alliance RHDP des transporteurs et conducteurs routiers, dont le coordinateur est Ibrahim Diaby, directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport de Côte d’Ivoire, par ailleurs secrétaire national adjoint du RHDP chargé des syndicats et organisations socioprofessionnelles : « Vous faites bien de magnifier le Président Alassane Ouattara, parce que ses actions parlent pour lui. Alassane Ouattara est un homme d’actions, un vecteur de développement, un esprit (…) Alassane Ouattara est une chance, il a une équation personnelle qu’aucun leader n’a, ce qui fait de lui le leader de la sous-région ouest-africaine». Le directeur du FDTR rassure les transporteurs, que le ministre Amadou Koné est et demeure leur oreille attentive et ajoute que les actions déjà entreprises dans le secteur des transports, à travers le processus de renouvellement du parc automobile, piloté par le Fonds de développement du transport routier en faveur des transporteurs, seront amplifiées dans les jours à venir.

Ibrahim Diaby, coordinateur de l’Alliance RHDP des transporteurs et conducteurs routiers:
«Notre petit-déjeuner, notre déjeuner, notre dîner, c’est le goudron»

En tant que coordinateur de l’Alliance RHDP des transporteurs et conducteurs routiers, Ibrahim Diaby justifie l’organisation d’une telle cérémonie d’hommage au Président de la République de Côte d’Ivoire : « Ce qui nous réunit, c’est l’hommage de l’ensemble de la grande famille du secteur du transport routier de Côte d’Ivoire au Président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP. Les transporteurs routiers ont décidé de lui exprimer leur reconnaissance, par rapport à plusieurs actions de développement qui ont été, qui sont et qui seront menées, dans le cadre de la stabilisation de la Côte d’Ivoire et de son développement économique et social. Si les actions du Président Ouattara profitent aux populations ivoiriennes, elles profitent aussi et surtout aux opérateurs du secteur du transport, parce que le Président Alassane Ouattara a réussi à maintenir la paix sociale, de laquelle découlent les voyages des populations. Quand les populations voyagent, cela profite aux transporteurs routiers. Alassane Ouattara a développé les infrastructures de transport, routes, autoroutes, ponts, échangeurs. Il a commencé depuis 2010, il est en train de le poursuivre maintenant et il y a encore des projets dans ce sens ».

Réponse à ceux qui disent : ‘’on ne mange pas goudron’’ et l’annonce d’autres cérémonies d’hommage

« Au moment où des gens disent qu’on ne mange pas goudron, les transporteurs disent : « notre petit-déjeuner, c’est le goudron, notre déjeuner, c’est le goudron et notre dîner, c’est le goudron » (…) Alassane Ouattara a apaisé le climat social, toute chose qui donne la confiance aux populations et quand les populations ont confiance, elles n’ont plus peur de dépenser et de se déplacer, ce qui profite aux transporteurs. Quand on fait l’addition de tous ces acquis, il est tout à fait normal que les bénéficiaires de ces grandes œuvres que sont les transporteurs, puissent exprimer leur reconnaissance, leur gratitude à celui qui pilote ces plans d’actions ». Ces transporteurs sont venus des 19 communes qui forment le Grand Abidjan, des villes de l’intérieur du pays, notamment Korhogo, Bouaflé, Yamoussoukro, Oumé, Agnibilékrou…
D’autres cérémonies d’hommage seront organisées dans d’autres localités ivoiriennes, selon Ibrahim Diaby, en vue de réaffirmer le soutien et l’adhésion des transporteurs à la vision du Président Alassane Ouattara pour le secteur du transport ivoirien.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer