Politique

Législatives du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire – l’honorable Ali Kader Coulibaly : “Je suis le candidat des femmes, des personnes âgées, des enfants, et même du Pdci, Fpi, et Rhdp”

Le député sortant , candidat à sa propre succession aux prochaines législatives en Côte d’Ivoire et maire de M’Bengué, Ali Kader Coulibaly a eu une rencontre d’échanges avec les ressortissants de son département, le samedi 6 février 2021 à Korhogo, dans le Nord du pays.

Au cours de cette rencontre, l’honorable Ali Kader Coulibaly est revenu sur les réalisations du président Alassane Ouattara dans le département notamment à Kaniéné, Komon S/p Katiali, Tiébila, Sandrigué. Ces réalisations vont de l’électrification des villages, à la construction d’écoles en passant par la construction et l’équipement des établissements sanitaires. Selon l’honorable, sur 55 villages, 50 ont été électrifiés et les 5 autres sont en voie de le devenir. En matière d’eau potable, le maire décompte 25 châteaux d’eau construits. Et dans les prochains jours, le département bénéficiera, selon lui, de 50 pompes villageoises d’une valeur de 250 millions de F CFA . Un don du Chef de l’État, Alassane Ouattara aux populations de M’Bengué et des villages environnants. Il a également annoncé la construction d’un hôpital général dans la ville de M’Bengué, chef-lieu de département.« Vos prières ont été exaucées. Tous les services sanitaires présents à Korhogo, seront également disponibles à M’Bengué. M’Bengué dispose déjà d’un service de gynécologie, d’un bloc opératoire, d’une radiologie et de dentistes», a-t-il indiqué. Cette cérémonie a été également le lieu pour Ali Kader Coulibaly de traduire sa reconnaissance à ses populations pour leur contribution à la réalisation du taux exceptionnel de 100% en faveur du président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Parlant des élections législatives du 6 mars prochain, l’unique candidat du département de M’Bengué, Ali Kader, s’est réjoui de sa seule candidature qui, pour lui, est une preuve d’union et d’entente entre les enfants du département. Par la même occasion, il a rassuré les parents qu’il est le candidat de tous les fils et filles du département sans distinction aucune. Il a dit : «Je suis le candidat des femmes, des personnes âgées, des enfants, et même du Pdci, Fpi, et Rhdp. Je suis le candidat de notre département». Le député sortant et maire de M’Bengué a terminé en annonçant, d’ici deux mois, le début des travaux de bitumage de l’axe Korhogo-M’Bengué, longtemps resté un calvaire pour les populations. À l’entendre, ce n’est plus qu’une question d’heure. Une nouvelle fortement acclamée par les populations. Des échanges entre l’honorable Ali Kader et les ressortissants du département ont meublé cette rencontre.

MO avec KN

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer