Politique

Koné Aboubacar Siriki, député de Djibrosso-Fadiedougou-Morondo : « La promotion des cadres est une réalité dans le district du Woroba »

Les populations du district du Woroba composé des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing ont célébré le président Alassane Ouattara le samedi 11 septembre 2021 au stade Losseni Soumahoro de Séguéla. À cette occasion, le député de Djibrosso-Fadiedougou-Morondo, Koné Aboubacar Siriki, interrogé a affirmé que la promotion des cadres est une réalité dans le district du Woroba.

« C’est un sentiment de fierté, de reconnaissance vis-à-vis du chef de l’Etat pour l’attachement quasi-émotionnel et filiale qu’il a avec cette partie du pays. Vous savez, c’est une tradition de longue amitié, de longue fraternité que Kong a avec nos parents et que le chef de l’État a su perpétuer avec les aînés qui sont là tels que Amadou Soumahoro, le doyen Yaya Méité, mais surtout c’est avec beaucoup d’émotions que je le dis avec Hamed Bakayoko le Premier ministre qui nous a malheureusement quittés très tôt. Le Premier ministre l’a dit, nous sommes passés de 16 % de taux d’électrification en 2011 à aujourd’hui 88 % du taux d’électrification rurale. Vous comprenez qu’en 10 ans nous avons fait 3 ou 4 fois qu’en 50 ans. Donc pour ça seulement les populations de Worodougou doivent s’arrêter un moment pour dire merci au chef de l’État.

Aujourd’hui, avec les travaux d’infrastructures routières qui ont lieu dans les chefs de région relie les trois capitales du district autonome. Donc, pour nous, c’est une manière de faciliter notre communication sociologique sociale et notre intégration du Woroba. La promotion des cadres est une réalité chez nous ici dans le Woroba

Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer