Hommage au regretté Premier ministre Hamed Bakayoko La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire sollicite le Président Alassane Ouattara
La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), sollicite la présence du Président de la République, Alassane Ouattara au palais de la culture le 12 juin 2021, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au regretté Premier ministre Hamed Bakayoko , décédé le 10 mars 2021..
Abdul Kader Cissé, président national de la JUNCI, a fait cette requête à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au regretté Premier Ministre, Monsieur Hamed Bakayoko et de soutien au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, organisée le samedi 27 Mars 2021 au siège du RHDP, à la rue Lepic.
Cette cérémonie a permis d’annoncer une plus grande cérémonie d’hommage à feu Hamed Bakayoko le 12 Juin 2021 au palais de la culture de la salle Anoumambo. Pour le succès de cet évènement, la JUNCI a sollicité la présence du Président de la République, en personne.
« Si on ne continue pas de poser les actions, c’est comme si on ne peut pas honorer la mémoire de feu Hamed Bakayoko. Donc, il faut continuer. Aujourd’hui, l’étoile d’État est partie mais je suis convaincu que de là où il est, il va faire briller nos différentes étoiles que nous portons dans nos vies, dans notre quotidien ici. C’est très difficile de parler aujourd’hui du Premier ministre, ministre de la Défense et chef du gouvernement, Son excellence Hamed Bakayoko au passé.(…) C’est difficile de trouver des hommes de paroles. Tenir, réaliser ses promesses. Hamed Bakayoko avait cette qualité. Et nous sommes convaincus qu’au niveau du Rhdp, nous avons de grandes personnalités qui pourront continuer l’œuvre d’Hamed Bakayoko», a indiqué Abdul Kader
Cissé. Parlant de son défunt chef, Abou Diarra, directeur de cabinet de Hamed Bakayoko, maire de la commune d’Abobo, a dit : « J’ai eu une formation, un esprit. Mais, là où il a le plus marqué, c’est l’humilité. Ce qu’on retient de lui, c’est l’humilité, la rigueur dans le travail et le résultat »
MO avec KN