Politique

Gnanzi Guela Anicet, président de l’UDCY : “Le 27 décembre 2021 n’était pas la date de reprise du dialogue politique”

Selon Gnanzi Guela Anicet , Président de l’Union pour la démocratie citoyenne (UDCY),joint par l’IA le dimanche 9 janvier 2022, le 27 décembre 2021 n’était pas en réalité, la date prévue pour la reprise du dialogue politique.

L’Union pour la démocratie citoyenne (UDCY) est l’un des partis qui participent au dialogue politique ouvert le mercredi 21 décembre 2021. Dans un entretien dimanche 9 janvier 2022 avec l’IA, son président Gnanzi Guela Anicet , a expliqué pourquoi la date du 27 décembre 2021, n’était pas celle de la reprise des discussions dans le cadre du dialogue politique, ouvert par le Premier ministre Patrick Achi..

Les explications de Gnanzi Guela Anicet.

« Le courrier officiel que nous avons reçu du ministère de l’intérieur et qui reportait la reprise des discussions en session, indiquait que certains partis et organisations de la société civile n’ont pas encore déposé leurs propositions de thèmes de référence par rapport aux sujets qui devaient être débattus. Et que ces partis et organisations avaient jusqu’au 27 décembre pour déposer leurs thèmes. Donc en réalité, le 27 décembre 2021 n’était pas la date de reprise du dialogue politique, mais plutôt la date du constat que tout le monde a déposé ses propositions de thèmes de référence », a fait savoir Gnanzi Guela Anicet, président du parti fondé par Mel Théodore.Gnanzi Guela Anicet avait été joint par l’Intelligent d’Abidjan pour se prononcer sur le sujet, suite à la sortie conjointe du PDCI-RDA et le PPA-CI qui dénonçaient la non reprise des discussions le 27 décembre 2021, pointant du doigt une manque de volonté du gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi.

Des propositions pour la poursuite et la reprise des discussions dans les meilleurs délais

« Je suppose que si l’on ne nous a pas encore relancé pour reprendre, c’est qu’à la date du 27 décembre 2021, certains participants n’avaient pas encore réuni tous les éléments. Je ne vois vraiment pas de problèmes particuliers à cette reprise du dialogue. Je pense que ce sont les agendas des uns et des autres avec les fêtes de fin d’année 2021, qui peuvent expliquer la non tenue du dialogue. Le souhait de l’UDCY est qu’il reprenne dans les meilleurs délais, en espérant que ceux qui avaient traîné les pas à un moment donné, aient déposé leurs propositions. En tout état de cause, à l’UDCY, nous sommes l’une des premières formations à avoir déposé leurs propositions », indiqué Gnanzi Guela Anicet qui n’a pas souhaité évoquer les thèmes proposés par son parti.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer